Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Répertoire d'informations publiques (RIP)'.


 
 
 
 
 
 
Commune d’Aigre (16) 
 
Répertoire d'informations publiques (RIP) 
 
 
 
 
L’article L322-6 du code des relations entre le public et l’administration (CRPA) dispose que 
« les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques tiennent à la 
disposition  des  usagers  un  répertoire  des  principaux  documents  dans  lesquels  ces 
informations figurent. Elles publient chaque année une version mise à jour de ce répertoire. 
Les conditions de réutilisation des informations publiques ainsi que, le cas échéant, le montant 
des redevances prévues aux articles L.324-1 et L.324-2 et les bases de calcul retenues pour la 
fixation de ce montant sont rendus publics, dans un standard ouvert, par les administrations 
mentionnées au premier alinéa de l’article L.300-2 qui ont produit ou reçu ces informations 
publiques. » 
 
 
Le  RIP  est  donc  le  répertoire  publié  par  une  administration  qui  recense  les  documents 
administratifs communicables contenant des informations publiques. 
 
 
La  commune  d’Aigre  informe  les  usagers  que  dans  le  cadre  du  RIP,  sont  notamment 
communicables les documents suivants : 
➢  Marchés publics, 
➢  Délibérations ; 
➢  Budgets. 
 
 
A Aigre, le 29 mars 2024 
 
Le Maire, 
Renaud COMBAUD