Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Communication entre la direction et la CE au sujet du concours DR2 2020'.



 
 
Direction des affaires juridiques 
 
 
 
Affaire suivie par: 
Alexandra Lefebvre-Phelps 
xxxxxxxxx.xxxxxxxx@xxxxx.xx 
Tel : 01 39 63 59 42 
 
 

A  l’attention  de  M.  Jean-Marc 
Lasgouttes 
                                                                   
 
 
 
Par courrier électronique à l’adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
N/REF : DAJ/VB/ALP/2023-6 
 
 
Objet : demande de communication de documents administratifs 
 
 
Monsieur, 
 
Par courrier électronique en date du 17 janvier 2023, adressé à l’adresse xxx@xxxxx.xx, vous 
avez adressé à Inria une demande de communication des documents suivants :  
« l'intégralité des échanges, y compris par messagerie électronique, entre les membres du 
comité  de  direction  de  l'Inria  et  les  membres  de  la  Commission  d'évaluation  relatifs  au 
concours  administratif  de Directeur  de  recherche de  seconde  classe  d'Inria  de  2020, sous 
réserve  des  limitations  mentionnées  aux  articles  L311-5  et  L311-6  du  code  des  relations 
entre le public et l'administration. Dans le cas où le traitement de cette demande requiert un 
étalement  de  la  communication,  je  spécifie  deux  documents  à  communiquer  en  priorité  : 
 
1/  Le  courrier  du 20  octobre  2020 du  P-DG  de  l'Inria  à  la  présidente  de  la  Commission 
d'évaluation  de  l'Inria,  suite  au  jury  d'admissibilité  «  Directeur  de  recherche  de  seconde 
classe » de 2020 ; 
 
2/ la réponse à ce courrier de la part des membres dudit jury. » 
 
J’accuse  bonne  réception  de  votre  demande,  qui  est  actuel ement  en  cours  d’examen  au 
sein de la direction des affaires juridiques d’Inria. 
 
Conformément  aux  dispositions  des  articles R. 311-12  et  R.  311-13  du code des  relations 
entre le public et l’administration, à défaut de réponse de la part d’Inria dans un délai d’un 
mois à compter de la réception de votre demande, celle-ci devra être regardée comme étant 
implicitement rejetée. 
 
En cas de refus, vous aurez la possibilité de saisir la Commission d’accès aux documents 
administratifs d’un recours administratif préalable obligatoire dans un délai de deux mois à 
compter, en cas de décision expresse, de la réception de la décision de refus, ou, en cas de 
décision implicite, de l’expiration du délai d’un mois évoqué ci-dessus. 
SIÈGE 
Domaine de Voluceau 
Rocquencourt – BP 105 
78153 Le Chesnay Cedex France 
 
www.inria.fr 
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Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations les meil eures. 
 
 
 
 
La Directrice des affaires juridiques, 
 
 
Valérie BOUTHEON 
Signé électroniquement par 
Valerie BOUTHEON Le 
19/01/2023