Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Répertoire d'informations publiques (RIP)'.



Direction des Affaires Juridiques et Administratives  
   
 
 
Secrétariat Général 
   
 
 
Délégation à la Protection des Données 
 
Tél. xxxxxxxxxxxxxx 
   
 
 
 
Affaire suivie par : la PRADA 
 
xxxxx@xxxxx.xx 
 
www.aisne.fr 
 
 
 
À l'association Open Knowledge France 
Envoi par courriel à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 07 avril 2023, à Laon 
 
Objet :  Réponse  à  votre  saisine  en  date  du  09  mars  2023,  relative  à  votre  demande  de 
communication par une mise en ligne du répertoire d’informations publiques (RIP). 

 
Madame, Monsieur, 
Vous  nous  avez  adressé  une  demande  de  communication  de  documents  administratifs  par 
l’intermédiaire de la plateforme madada.fr. Nous avons reçu cette demande le 09 mars 2023. 
En particulier, vous avez requis le répertoire d’informations publiques du Conseil départemental de 
l’Aisne, visé à l’article L322-6 du Code des relations entre le public et l’administration (CRPA). 
Le répertoire sollicité est en cours d’élaboration par le Conseil Départemental et, par conséquent, il ne 
peut pas vous être communiqué. 
Conformément aux dispositions des articles L.300-1 et suivants du Code des relations entre le public 
et l’administration (CRPA), je suis au regret de vous informer que le document sollicité ne vous est pas 
communicable. 
Cependant, je vous informe que les documents présentant un intérêt économique, environnemental, 
sanitaire ou social pouvant entrer dans le champ des informations publiques peuvent être consultés 
sur notre site institutionnel aisne.com, rubrique publication (lien : https://aisne.com/publications). 
Si la consultation de ces documents mis en ligne ne répond pas à vos attentes, je vous remercierai de 
revenir vers nous afin que de plus amples informations vous soient apportées. 
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. 
 
 
STEPHANE BRULE
2023.04.07 14:41:33 +0200
 
Ref:20230407_132404_1-1-O
 
Signature numérique
 
le Directeur
 
 
 
 
 
Délais  et  voies  de  recours :  conformément  à  l’article  R343-1  du  Code  des  relations  entre  le  public  et 

l’administration, la Commission d’accès aux documents administratifs pourra être saisie sur cette décision dans 
un délai de deux mois à compter de la date de réception de ce courrier. Sa saisine, pour avis, est un préalable 
obligatoire à l’exercice d’un recours contentieux devant le tribunal administratif d’Amiens. 
Toute correspondance doit être adressée à M. le Président du Conseil Départemental 
Direction des Affaires Juridiques et Administratives – Secrétariat Général –  
Délégation à la Protection des Données - Hôtel du Département 
Rue Paul Doumer – 02013 LAON Cedex – Tél. 03 23 24 60 47