Date: Thu, 01 Jun 2023 09:39:58 +0200 Subject: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Notes de frais du président Laurent Degallaix From: Lasselin Laurent <[FOI #43982 email]> To: "droit d'accès à l'information demandes à Communauté d'agglomération - Valenciennes Métropole" Cher/Chère Communauté d'agglomération - Valenciennes Métropole, En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants: Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe. Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants : - les notes de frais de déplacements du president (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui. - les notes de frais de restauration du président (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui. - les notes de frais de représentation du président (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui. Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023). Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Laurent Lasselin ------------------------------------------------------------------- Le code des relations entre le public et l’administration fixe les conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués aux citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout document administratif communicable doit être mis en ligne de façon à être accessible à chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version mise à jour (article L312-1-1). Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette demande : [FOI #43982 email] Est-ce que contact@valenciennes-metropole.fr est la mauvaise adresse pour les demandes du type Droit d'accès à l'information envoyées à Communauté d'agglomération - Valenciennes Métropole ? Si c'est le cas veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire : https://madada.fr/change_request/new?body=communaute_dagglomeration_valenciennes_metropole Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de confidentialité et de droits d'auteur : https://doc.madada.fr/prada/ Notez bien que dans certains cas, la publication des demandes et des réponses sera retardée. Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de votre organisation ? -------------------------------------------------------------------