Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'La Quadrature du Net: demande CADA registre des activités de traitement/inventaire des principaux traitements algorithmiques'.



Direction des Affaires Juridiques et Administratives  
   
 
 
Secrétariat Général 
   
 
 
Délégation à la Protection des Données 
 
Tél. xxxxxxxxxxxxxx 
   
 
 
 
Affaire suivie par : la PRADA 
 
xxxxx@xxxxx.xx 
 
www.aisne.fr 
 
 
 
Madame Levain Noémie 
La Quadrature du Net 
Par mail à l’adresse 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À Laon, le 31 août 2023 
 
Objet : Réponse à votre saisine en date du 04 août 2023 
 
Madame, 
Vous avez adressé une demande de communication de documents administratifs auprès du Conseil 
départemental de l’Aisne.  
En particulier, vous avez requis les documents suivants : 
1) Le registre des activités de traitement de votre administration tel que prévu par l'article 30 du RGPD. 
 
2) L'inventaire des principaux traitements algorithmiques mis en œuvre par votre administration tel 
que prévu par l'article L312-1-3 du CRPA.  
 
Concernant le document demandé au 1), vous le trouverez publié en ligne sur notre site institutionnel 
à l’adresse suivante :  
https://aisne.com/sites/default/files/2023-08/Registre-des-traitements-082023.pdf  
Conformément aux articles L311-5 et L311-7 du Code des Relations entre le Public et l’Administration 
(CRPA), certaines mentions couvertes par un secret ont été occultées ou disjointes du document. En 
particulier,  le  registre  communiqué  ne  comporte  aucun  traitement  relatif  à  la  sécurité  de  notre 
système d’information, ni aucune information de cette nature sur ch
n des traitements. Pour votre 
complète information, les fiches de traitements en cours de cartographie ne sont pas achevées et donc 
non communiquées, en respect de l’article L311-2 alinéa 1 du CRPA. 
 
Au Conseil départemental de l’Aisne, nous ne détenons pas d’inventaire des principaux traitements 
algorithmiques comme demandé au 2), et par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous 
communiquer ce document. 
 
 
Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de ma considération la plus distinguée. 
 
CORINNE DUBREUIL
2023.09.04 17:14:14 +0200
Ref:20230831_170436_1-2-O
Signature numérique
La Directrice Générale Adjointe aux
Ressources
Toute correspondance doit être adressée à M. le Président du Conseil Départemental 
Direction des Affaires Juridiques et Administratives – Secrétariat Général –  
Délégation à la Protection des Données - Hôtel du Département 
Rue Paul Doumer – 02013 LAON Cedex – Tél. 03 23 24 60 47