Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Autorisations de voirie du domaine public routier départemental'.


Direction des Affaires Juridiques et Administratives  
   
 
 
Secrétariat Général 
   
 
 
Délégation à la Protection des Données 
 
Tél. xxxxxxxxxxxxxx 
   
 
 
 
Affaire suivie par : la PRADA 
 
xxxxx@xxxxx.xx 
 
www.aisne.fr 
 
 
Monsieur François Latombe 
Par mail à l’adresse  
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
 
 
 
 
 
 
 
 
À Laon, le 29 09 2023 
 
 
Objet : accusé de réception 
 
Monsieur, 
Vous avez adressé une demande de communication de documents administratifs auprès du Conseil 
départemental de l’Aisne. 
En particulier, vous avez requis les documents suivants : 
La liste des autorisations de voirie délivrées par nos services pour des travaux concernant les ouvrages 
divers existants ou à construire suivants : 
* Les réseaux de télécommunications 
* Les réseaux concédés de distribution ou de transport d'électricité ou de gaz 
* L'adduction d'eau potable, acheminement d'eaux usées ou pluviales 
* Les réseaux de chaleur ou de froid 
 
Vous précisez que cette liste devrait comporter les informations des cadres du formulaire 14023 : 
* Localisation 
* Nature et date des travaux 
* Dépôt ou stationnement, saillie ou surplomb et aménagement d'accès 
* Ouvrages divers 
 
Enfin, vous ajoutez vouloir tout l’historique à notre disposition sans limitation précise dans le temps.  
 
 
 
Concernant  les  modalités  de  communication,  vous  nous  avez  fait  part  de  votre  souhait  que  nous 
mettions en ligne les documents sur une plateforme numérique, dans un format ouvert et réutilisable 
dans un traitement informatique et que nous vous indiquions l’emplacement où ces documents seront 
consultables. 
 
 
 
 
 
Conseil Départemental de l’Aisne 
Hôtel du Département - Rue Paul Doumer – 02013 LAON Cedex – Tél. 03 23 24 60 47 


Par la présente, j’accuse réception de votre demande à la date du 28 09 2023. 
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. 
 
 
 
STEPHANE BRULE
 
2023.10.03 17:36:48 +0200
Ref:20231003_171742_1-1-O
 
  
 
 
 
 
 
Signature numérique
Pour le Président et par délégation, le
 
directeur des affaires juridiques et
administratives
 
 
 
 
Délais et voies de recours : votre demande est susceptible de donner lieu à une décision implicite de 
rejet au 29 octobre 2023. Le cas échéant, la Commission d’accès aux documents administratifs pourra 
être saisie sur ce rejet, jusqu’au 29 décembre 2023. Sa saisine, pour avis, est un préalable obligatoire à 
l’exercice d’un recours contentieux devant le tribunal administratif d’Amiens. 
 
Le traitement de votre demande est soumis à la règlementation en vigueur concernant la protection 
des données personnelles. Vous trouverez toutes les informations sur la gestion de vos données et sur 
vos droits sur le site aisne.com. 
 

Conseil Départemental de l’Aisne 
Hôtel du Département - Rue Paul Doumer – 02013 LAON Cedex – Tél. 03 23 24 60 47