Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Subventions accordées par le conseil départemental de 2021 à 2023'.



Direction des Affaires Juridiques et Administratives  
   
 
 
Secrétariat Général 
   
 
 
Délégation à la Protection des Données 
 
Tél. xxxxxxxxxxxxxx 
   
 
 
 
Affaire suivie par : la PRADA 
 
xxxxx@xxxxx.xx 
 
www.aisne.fr 
 
 
 
Monsieur Guillaume LEROY 
Association Transparence Citoyenne 
 
Par mail à l’adresse  
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À Laon, le 07 août 2024 
 
Objet : Liste des subventions du Département de l’Aisne pour les années 2021 à 2023 
 
Monsieur, 
Vous avez adressé une demande de communication de documents administratifs auprès du Conseil 
départemental de l’Aisne le 26 janvier 2024.  
Cette demande concernait les documents suivants : 
- La liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 2021. 
- La liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 2022. 
- La liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 2023. 
 
Nous y avons répondu par un courrier en date du 9 février, vous indiquant que nous ne possédions pas 
les  documents  demandés.  Cette  réponse  étant  défavorable,  vous  nous  avez  fait  part  d’un  recours 
grâcieux en réitérant votre demande initiale le 20 février. Nous y avons répondu le 27 février en vous 
redirigeant vers notre site institutionnel où sont publiées l’ensemble des décisions du Département de 
l’Aisne relatives aux aides versées pour les années 2021, 2022, 2023. 
Cette nouvelle réponse a suscité de votre part une saisine de la CADA, qui a émis son avis le 18 juillet 
(avis n°20244343). 
Considérant cet avis avec attention et notamment l’appréciation de la charge de travail nécessaire à 
l’établissement  des  documents  demandés,  nous  avons  pu  produire  les  documents  requis.  Vous  les 
trouverez en pièces jointes à ce courrier. 
 
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. 
SABINE CORCY
2024.08.07 17:10:30 +0200
Ref:7023242-10530348-1-D
Signature numérique
La Directrice Générale Adjointe
Toute correspondance doit être adressée à M. le Président du Conseil Départemental 
Direction des Affaires Juridiques et Administratives – Secrétariat Général –  
Délégation à la Protection des Données - Hôtel du Département 
Rue Paul Doumer – 02013 LAON Cedex – Tél. 03 23 24 60 47