Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Subventions accordées par le conseil départemental de 2021 à 2023'.





 
 
 
 
 
 
 
LA PERSONNE RESPONSABLE DE L’ACCÈS 
Monsieur Guillaume LEROY 
AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS  
Président de Transparence Citoyenne 
Affaire suivie par Frédéric PELTRIAUX 
 
 
Tél. : xxxxxxxxxxxxxx 
 
xxxxxxxx.xxxxxxxxx@xxxxxxxxxxxxx.xx 
 
 
Notre référence : Fiche NCADA-24-0034 
BOURGES, le 27/02/2024 
 
Références juridiques : 
- Livre III du code des relations 
entre le public et l’administration (CRPA) 
- Articles L.112-3 et suivants du CRPA 
 
Objet : accusé de réception d’une demande de 
communication d’un document administratif 
 
 
 
Envoi par courriel à xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
 
 

 
 
Monsieur le Président, 
 
 
Par  la  présente,  j’accuse  réception,  au  27/02/2024,  de  votre  demande  de 
communication des documents suivants : 
 
« -  Liste  des  subventions  accordées  par  le  Conseil  départemental  au  titre  de 
l'exercice 2021 
- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 
2022 
- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 
2023 » 
 
Je  vous  prie  de  croire,  Monsieur  le  Président,  en  l’assurance  de  mes  salutations 
distinguées. 
 
 
 
Le président du conseil départemental du Cher, 
Pour le Président et par délégation, 
La personne responsable de l’accès 
aux documents administratifs, 
 
 

Signature numérique de 
FRÉDÉRIC PELTRIAUX ID 
 
Date : 2024.02.27 17:37:20 +01'00'
 
 
Frédéric PELTRIAUX 
 
 
 
 
 
 
 


Délai  et  voie  de  recours :  votre  demande  est  susceptible  de  donner  lieu  à  une 
décision implicite de rejet au 27/03/2024. Le cas échéant, jusqu’au 28/05/2024, la 
Commission  d’accès  aux  documents  administratifs  pourra  être  saisie  sur  ce  rejet 
(par voie postale à l’adresse suivante : TSA 50730, 75334 PARIS Cedex 07, ou, par 
le formulaire de saisie en ligne : https://www.cada.fr/formulaire-de-saisine).  
Sa  saisine,  pour  avis,  est  un  préalable  obligatoire  à  l’exercice  d’un  recours 
contentieux devant le tribunal administratif d’Orléans. 

       
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le 
règlement  (UE)  2016/679  du  Parlement  européen  et  du  Conseil  du  27  avril  2016,  relatif  à  la 
protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la 
libre  circulation  de  ces  données,  et  abrogeant  la  directive  95/46/CE  (règlement  général  sur  la 
protection  des  données)  s’appliquent  au  regard  des  demandes  de  communication  de  documents 
administratifs déposées auprès du Département du Cher. 
Les informations recueillies permettent : 
-  aux agents habilités du Département du Cher (responsable de traitement) de traiter votre demande, 
selon les modalités précisées aux dispositions des articles L. 300-1 et suivants du code des relations 
entre le public et l’administration, 
-  aux agents habilités du Département du Cher d’établir des statistiques, études internes et enquête 
de satisfaction aux fins d’évaluation de la politique publique mise en œuvre et/ou dans le cadre de 
l’observatoire territorial (si besoin), 
-  aux autorités de contrôle des collectivités territoriales de réaliser leur contrôle (si besoin). 
Ces données font l’objet d’un traitement informatique. 
En  fournissant  les  réponses,  vous  consentez  à  ce  que  les  agents  mentionnés  ci-dessus,  puissent 
effectuer le traitement de ces informations dans le cadre des objectifs mentionnés ci-dessus. 
Les données personnelles sont conservées pendant la durée n’excédant pas celle nécessaire au regard 
de leurs objectifs. Elles sont traitées dans la limite des délais de prescription applicables. 
Les personnes intéressées bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, 
de portabilité de leurs données, d’un droit d’opposition au traitement de celles-ci ainsi que le droit à 
tout moment de retirer leur consentement. Pour ce faire, la demande doit être adressée au Délégué à 
la protection des données - Département du Cher - Hôtel du Département - 1 place Marcel Plaisant - 
CS 30322 

18023 
BOURGES 
Cedex, 
ou, 
via 
la 
rubrique 
« contact » 
sur 
https://www.departement18.fr. 
Les  réclamations  relatives  à  la  protection  de  vos  données  sont  à  adresser  auprès  de  la  Commission 
nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) :  
- www.cnil.fr 
- CNIL - Service des plaintes - 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS Cedex 07. 
 
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