Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Subventions accordées par le conseil départemental de 2021 à 2023'.



 
 
 
 
 

 
 
 

  
DIRECTION DES FINANCES ET DES AFFAIRES 
JURIDIQUES 

  
Service Affaires juridiques et Assemblées 
Affaire suivie par Charlène DELCOURT  
xxx@xxxxx.xx 
 
 
Association Transparence Citoyenne 
 
 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bar-le-Duc,  
 
Madame, Monsieur, 
 
Par courriel en date du 25 janvier, vous demandez la communication de la liste des subventions 
accordées par le Conseil départemental au titre des exercices 2021, 2022 et 2023. 
 
Je  vous  prie  de  trouver  ci-joint  les  documents  sollicités,  sous  forme  de  tableur  Excel,  au  titre  des 
exercices 2021 et 2022. 
 
Concernant l’exercice 2023, ce document est en cours d’élaboration et ne sera disponible qu’à 
compter  de  juin  2024,  après  le  vote  du  compte  administratif.  Il  sera  mis  en  ligne  sur  le  site  du 
Département à l’adresse https://www.meuse.fr/le-departement/vous-represente/budget.  
 
En  application  des  articles  L.  342‐1  et  R.343-1  du  code  des  relations  entre  le  public  et 
l’administration, si vous souhaitez contester cette décision, il vous est possible de saisir pour avis la 
commission  d’accès  aux  documents  administratifs  (CADA  –  TSA  50730  ‐  75334  PARIS  CEDEX  07), 
dans  un  délai  de  deux  mois  à  réception  de  la  présente.  Cette  saisine  est  un  recours  préalable 
obligatoire avant toute saisine du Tribunal administratif. 
 
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 
 
 
Pour le Président du Conseil départemental, 
et par délégation 
 
 
ANNE SOPHIE PEROT
2024.04.16 10:43:19 +0200
 
Ref:6345482-9493360-1-D
Signature numérique
 
Pour le président et par délégation,
Directrice générale adjointe