Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Demande de communication des notes de frais du Maire'.



La Secrétaire générale
Paris, le 24 juillet 2024
Références à rappel
20244334
Rédacteur en charge de l’affaire : Madame Claire DUXIN
La Commission d'accès aux documents administratifs a été saisie par Monsieur Guillaume LEROY, pour 
l'association « Transparence Citoyenne », sur le fondement des dispositions du livre III du code des relations 
entre le public et l'administration (CRPA), d'une série, au sens de l’article L342-1 du code des relations entre le 
public et l’administration, de 742 demandes portant sur des documents de même nature et ayant le même objet, 
à la suite du refus, exprès ou implicite, opposé par plusieurs autorités administratives au nombre desqu
 
figurent vos services. En application du troisième alinéa de l’article L342-1 du code des relations entre le public 
et l’administration, le demandeur a dû vous informer de cette saisine de la Commission. 
Cette  de demande porte sur la communication, sous forme électronique, dans un standard ouvert,
 
aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, des documents suivants :
1) les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 
juin 2020 à aujourd'hui ;
2) les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 
juin 2020 à aujourd'hui ;
3) les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de 
juin 2020 à aujourd'hui.
En   application   du   sixième   alinéa   de   l’article   R343-3-1   du   code   des   relations   entre   le   public   et 
l’administration, une seule des demandes de cette série, portant le numéro 20244334 et enregistrée le 11 juin 
2024 a été choisie pour être instruite par la Commission. Cette demande « tête de 
 » a donné lieu à 
l’émission d’un avis dégageant les principes de communication communs aux documents demandés. L’avis ainsi 
émis s’applique à l’ensemble des demandes rattachées à cette série.
Je vous prie de trouver ci-joint l’avis rendu par la Commission d’accès aux documents administratifs lors 
de sa séance du 18 juillet 2024 sur cette  de demandes présentée par 
Monsieur Guillaume LEROY, qui en 
est également destinataire.
Adresse physique : 20, avenue de Ségur 75007 PARIS • Adresse postale  : TSA 50730 75334 PARIS CEDEX 07  •  www.cada.fr  •  xxxx@xxxx.xx


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Je   vous   rappelle   qu'en   application   de   l’article   R343-3-1   du   code   des   relations   entre   le   public   et 
l'administration, l’autorité compétente, saisie d’une demande rattachée à une série, est tenue, à la suite d'un avis 
favorable ou partiellement favorable à la communication, d'informer le demandeur dans le délai d’un mois qui 
suit la réception de l’avis, de la suite qu’elle entend donner à la demande.
Pour le Président et par délégation,
La Secrétaire générale
HélènVENT
Adresse physique : 20, avenue de Ségur 75007 PARIS • Adresse postale  : TSA 50730 75334 PARIS CEDEX 07  •  www.cada.fr  •  xxxx@xxxx.xx