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DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES 
Monsieur Alexandre LÉCHENET 
ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE 
 
SERVICE DES AFFAIRES JURIDIQUES 
ET DES ASSEMBLÉES 
  
PÔLE DES AFFAIRES JURIDIQUES 
 
Affaire suivie par Laurette LEJUS 
Gestionnaire administrative 
 
des affaires juridiques et assurances 
 
Tél. 02 48 27 80 32 
xxxxxxx.xxxxxxxxx@xxxxxxxxxxxxx.xx 
Bourges, le   3 mars 2021 
 
Nos réf. : Dossier CADA 21-0020 
 
Envoi par courriel : 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
 
Objet  : Demande de communication  
de documents administratifs 
 
 
 
Monsieur, 
 
Par  courriel  du  2  mars  2021,  vous  avez  sollicité  la  « communication  de  l’état  des 
indemnités  des  élu-es  du  conseil  départemental »  établi  en  application  de  l’article 
L. 3123-19-2-1 du code général des collectivités territoriales. 
 
L’exposé  de  votre  demande  est  de  nature  trop  imprécise  pour  nous  permettre 
d’identifier le document souhaité. Celle-ci est, de ce fait, irrecevable. 
 
Aussi, je vous invite à préciser le champ des documents sollicités. 
 
Selon la combinaison des articles L. 342-1 et R. 343-1 du code des relations entre 
le public et l’administration, vous disposez d’un délai de deux mois, à compter de la 
notification  de  la  présente  décision,  pour  saisir  la  Commission  d’accès  aux 
documents  administratifs  (CADA).  Celle-ci  peut  être  saisie  par  lettre,  télécopie  ou 
voie  électronique.  La  saisine  de  la  Commission,  pour  avis,  est  un  préalable 
obligatoire  à  l’exercice  d’un  recours  contentieux  devant  le  tribunal  administratif 
d’Orléans. 
 
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes respectueuses salutations. 
 
 
Le président du Conseil départemental du Cher, 
 
Pour le président et par délégation, 
 
Le responsable de l’accès 
 
aux documents administratifs, 
 
Signé électroniquement par : FREDERIC PELTRIAUX
Date: 04/03/2021
 
Qualité: DAJCP - Service des affaires juridiques et des assemblées
Frédéric PELTRIAUX   
 

 
 
 
 
…/… 
 


 
La  loi  n°  78-17  du  6  janvier  1978  modifiée  relative  à  l’informatique,  aux  fichiers  et  aux  libertés  et  le 
Règlement Général sur la Protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 s’appliquent au regard des 
demandes de communication de documents administratifs déposées auprès du Département du Cher. 
Les informations recueillies permettent : 
-  aux  agents  habilités  du  service  des  affaires  juridiques  et  des  assemblées  du  Département  du  Cher 
(responsable de  traitement)  de  traiter  votre demande,  selon  les  modalités  précisées  aux  dispositions 
des articles L. 300-1 et suivants du code des relations entre le public et l’administration, 
-  aux agents habilités du Département du Cher d’établir des statistiques, études internes et enquête de 
satisfaction  aux  fins  d’évaluation  de  la  politique  publique  mise  en  œuvre  et/ou  dans  le  cadre  de 
l’observatoire territorial (si besoin), 
-  aux prestataires du Département du Cher auxquels il aurait sous-traité une partie de la réalisation du 
traitement (si besoin), 
-  aux autorités de contrôle des collectivités territoriales de réaliser leur contrôle (si besoin). 
Ces données font l’objet d’un traitement informatique. 
Un  défaut  de  réponse  entraînera  des  retards  ou  une  impossibilité  dans  l’instruction  du  dossier.  En 
fournissant les réponses, vous  consentez  à ce que les agents, prestataires et autorités mentionnés ci-
dessus  puissent  effectuer  le  traitement  de  ces  informations  dans  le  cadre  des  objectifs  mentionnés  ci-
dessus. 
Les  données  personnelles  sont  conservées  pendant  la  durée  n’excédant  pas  celle  nécessaire  au  regard 
de leurs objectifs. Elles sont traitées dans la limite des délais de prescription applicables. 
Les personnes intéressées bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de 
portabilité  de  leurs  données, d’un  droit  d’opposition  au  traitement  de  celles-ci  ainsi  que  le  droit  à  tout 
moment  de  retirer  leur  consentement.  Pour  ce  faire,  la  demande  doit  être  adressée  au  Délégué  à  la 
protection  des  données  -  Département  du  Cher  -  Hôtel  du  Département  -  1  Place  Marcel  Plaisant  – 
CS 30322 - 18023 BOURGES Cedex, ou, via la rubrique « contact » sur https://www.departement18.fr/. 
Les réclamations relatives à la protection de vos données sont à adresser auprès de la CNIL.