Mairie de Charbonnières
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de l’adjoint au Maire de la Mairie de Charbonnières-les-Bains, en charge du développement économique, de la sécurité et de la mobilité, pour la période de juin 2020 à mai 2024 (ainsi que les reçus afférents).
- les notes de frais de restauration de l’adjoint au Maire de la Mairie de Charbonnières-les-Bains, en charge du développement économique, de la sécurité et de la mobilité, pour la période de juin 2020 à mai 2024 (ainsi que les reçus afférents).
- les notes de frais de représentation de l’adjoint au Maire de la Mairie de Charbonnières-les-Bains, en charge du développement économique, de la sécurité et de la mobilité, pour la période de juin 2020 à mai 2024 (ainsi que les reçus afférents).
Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d’élus locaux ou d’agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d’État 52521, lecture du 8 février 2023).
Je vous prie de bien vouloir m’envoyer ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Romain Barbano