Journalistes

Découragés par l'énergie nécessaire à suivre vos demandes d'accès à l'information ?

Ma Dada ++ est là pour vous aider

Une boîte à outils puissante qui contribue à résoudre les problèmes rencontrés par les journalistes cherchant à suivre plusieurs requêtes ou ayant entamé des investigations poussées impliquant l'obtention de documents administratifs

Boîte mail surchargée ?

Boîte mail surchargée ?

Ma Dada ++ déplace la gestion des requêtes de votre boîte email vers un tableau de bord dédié et organisé.

Carnet d'adresse des demandes d'accès à l'information

A la recherche de la bonne adresse email pour chaque PRADA ?

Vous aurez accès à notre liste de contact pour ces 49211 autorités publiques sont soumises au droit d'accès à l'information.

Automatisez la gestion de vos demandes d'accès à l'information

Fatigué.e.s de la somme des petits détails qui alourdissent vos démarches d'investigation ?

Si votre requête n'aboutit pas, nous mettons à jour la nouvelle adresse pour cette autorité

Gardez un œil sur vos requêtes d'accès à l'information

Difficile de suivre le fil avec vos multiples demandes d'accès à l'information?

Pas besoin de vérifier : nous vous envoyons une alerte par mail lorsque vous avez besoin de faire une action

Demandes d'accès aux documents administratifs privées

Besoin de protéger votre scoop ?

Les demandes peuvent rester privées jusqu'à ce que vous décidiez de les rendre publiques.

Demande groupée

Transmettre à plusieurs autorités publiques d'un coup ?

Fini les copier-coller : la demande groupée vous aide à créer une seule demande et à l'envoyer à plusieurs autorités en même temps.

Ajouter de la crédibiité

Voulez-vous ajouter du soutien à votre reportage d'investigation ?

Dès que vous êtes prêt.e, publier les données qui ont servi de source à votre travail d'investigation contribue à améliorer votre crédibilité

Gagnez du temps en gérant vos requêtes d'accès à l'information

Pas assez d'heures dans la journée ?

Ma Dada ++ prend en charge le poids du suivi administratif afin de vous permettre de vous concentrer sur les objectifs de l'histoire que vous voulez raconter.

Loving the new @WhatDoTheyKnow Pro account. Super slick. Charlie Mole – 3 juillet 2017

I just sent an FOIA request with @mySociety's @WhatDoTheyKnow and I'm amazed at how painless it was.
No doubt this will remain an item in my journalistic utility belt going forward.
Matthew Hughes – 29 avril 2019

Un prix simple et abordable

  • Simple Un seul tarif couvre l'ensemble des fonctionnalités avancées, sans options complexes à s'occuper
  • Raisonnable Nous savons que les journalistes peuvent disposer d'un budget limité, donc nous avons maintenu le prix de souscription le plus bas possible.
  • Flexible Vous pouvez annuler à n'importe quel moment, sans engagement à long terme ou préavis requis.

Comment cela fonctionne

Faire une demande

Comme nous avons simplifié le processus d'écriture des requêtes, le mode avancé vous permet d'économiser la charge des allers-retours administratifs. Recherchez dans la base de données des autorités publiques. Choisissez celles que vous souhaitez contacter et rédigez votre requête à partir d'ici.

Tableau de bord

Ce tableau de bord vous fournit l'essentiel des informations dont vous avez besoin : les requêtes qui ont reçues des réponses ; celles qui n'ont reçu de réponse et qu'il faut relancer ; celles qui nécessitent un retour de votre part. Naviguez, filtrer ou triez par statut afin de trouver rapidement la requête que vous recherchez..

Demande groupée

Le droit d'accès à l'information publique est un outil inestimable pour les journalistes d'investigation, vous aidant à accéder à des données ou documents jusqu'ici non rendus publics dans un format réutilisable. Mada ++ vous permettent d'envoyer la même requête à une sélection d'autorités publiques de votre choix et de conserver la confidentialité de votre travail d'investigation le temps de votre enquête. Sélectionnez les dans la liste et transmettez leur d'un seul clic votre requếte

Rappels

Vous avez déjà plein de choses à vous occuper et vous n'avez pas envie d'avoir à suivre individuellement chacune de vos demandes d'accès à de l'information publique afin de voir si l'une d'entre elles requière votre attention. A la place, grâce à Madada ++, tout est pris en charge. Vous recevez simplement un résumé quotidien d'activité.

Demandes d'accès aux documents administratifs privées

Madada ++ vous facilite l'usage de Ma Dada, sans craindre que d'autres dévoilent votre scoop avant qu'il soit publié.

Vous pouvez choisir de garder vos demandes d'accès aux documents administratifs privées sur le site pendant un an, elles sont alors uniquement visibles par vous. Nous vous informerons quand ce délai sera sur le point d'expirer et vous aurez alors la possibilité de rallonger ce délai ou pas.

Prêt.e à rendre public

A partir du moment où votre enquête est rendue publique, c'est une bonne idée de publier vos requêtes dans le domaine public. Cela donnera de la crédibilité à votre travail et rendra les données obtenues accessibles à d'autres qui pourraient les utiliser pour faire à leur tour des recherches complémentaires

Comment les journalistes utilisent Madada ++

Utilisant les fonctionnalités avancées pour donner une vue nationale au phénomène de vente des propriétés publiques par les autorités publiques

Sold From Under You — en Angleterre le bureau du journalisme d'investigation a utilisé les fonctionnalités avancées pour envoyer des requêtes aux autorités locales dans tous le pays afin de construire une vision nationale des propriétés publiques vendues par les autorités locales pour faire face à l'austérité.

Apportant des faits au sujet des dépenses excessives des campagnes d'accès à l'information pour mettre en lumière les fonctionnalités avancées

La journaliste d'investigation Jenna Corderoy a fait usage des fonctionnalité avancées d'Alaveteli, gardant ses investigations sur le Brexit confidentielles jusqu'à ce que son reportage soit publié, apportant des faits sur les dépenses excessives de campagnes et ERG au public, parmi plusieurs autres reportages.

Crédits photos Daniel von Appen, Roman Kraft