Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Données essentielles dans la commande publique'.



 
Direction Générale des Ressources 
Direction des Achats et de la Sécurité Juridique 
Service de la Commande Publique 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
M Laurent SAVAETE 
MADADA 
 
Affaire suivie par :   
 
 
 
 
  
DGAR-DASJ-SCP-VM-RD 
Tel : 05 56 99 33 33 poste 3791 
 xxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.xx 
 
 
Bordeaux, le 4 février 2021 
 
 
PJ : Données essentielles des marchés publics – années 2018 et 2019 
 
 
Monsieur, 
 
Par courrier électronique daté et reçu le 25 novembre 2020, vous souhaitez avoir communication des 
données  essentielles  des  marchés  publics  et  des  contrats  de  concession  pour  les  années  2018  et 
2019,  dans  un  format  numérique,  ouvert  et  réutilisable  (pas  de  PDF).  Par  ailleurs,  vous  souhaitez 
avoir communication d’une adresse de téléchargement sur un portail de communication de données 
(open data), votre profil acheteur où pouvoir prendre connaissance desdites données.  
 
Concernant  le  Département  de  la  Gironde,  ces  informations  sont  accessibles  via  notre  profil 
d’acheteur,  à  l’adresse  https://marches-publics.gironde.fr/accueil.htm,  rubrique  «  Recherche 
avancée » 
Conformément  aux  dispositions  du  code  des  relations  entre  le  public  et  l’administration,  vous 
trouverez ci-joint un état des données essentielles publiées en 2018 et 2019. 
 
Vous remerciant pour l’intérêt que vous témoignez à notre collectivité et en espérant avoir répondu à 
votre requête, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Délai et voie de recours : 
Recours auprès de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs dans un délai de deux mois à compter de la présente 
notification.