Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Subventions accordées par le conseil départemental de 2021 à 2023'.










 
 
 
PÔLE RESSOURCES 
Association Transparence Citoyenne 
 
1 Allée des Tournesols  
Direction des affaires juridiques 
28000 Chartres 
Service juridique 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
Dossier suivi par Luna MAERTEN 
 
Nos réf : 2024/059  24_114 
 
xxxxxxxxxxxxxx 
A Chartres, le 19 février 2024, 
xxxxxxxxxxxxx.xxxx@xxxxxxxx.xx  
 
 
 
 
 
 
Objet : Demande de communication de documents administratifs 
 
Mesdames, Messieurs,  
 
Par  courriel  en  date  du  25  janvier  2024  vous  demandez  la  communication  des  listes  de 
subventions accordées par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir aux titres des exercices 2021, 
2022 et 2023. 
 
Ces subventions sont annexées au budget primitif annuel et ont donc fait l’objet d’une adoption 
en séance plénière. Ainsi, vous trouverez ci-jointes :  
-  La  délibération  de  l’Assemblée  départementale  n°  CG14142040  du  14  décembre  2020 
portant approbation du budget primitif 2021 ;  
-  La  délibération  de  l’Assemblée  départementale  n°  AD20220131033  du  31  janvier  2022 
portant approbation du budget primitif 2022 ;  
-  La délibération de l’Assemblée départementale n° AD20221212035 du 12 décembre 2022 
portant approbation du budget primitif 2023. 
 
Enfin, pour votre parfaite information, ces délibérations sont publiées annuellement sur le site 
du Conseil départemental depuis le 1er juillet 2022, conformément à l’article L 3131-1 du code 
général  des  collectivités  territoriales,  à  l’adresse  suivante :  https://eurelien.fr/mon-
departement/publications-reglementaires/  
 
Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de ma considération distinguée.  
 
LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL 
Par délégation 
Le Directeur des affaires juridiques  
 
 
Sandra CAYROL ID Signature numérique de Sandra 
CAYROL ID 
Date : 2024.02.19 10:36:36 +01'00'
                           Sandra CAYROL 
 
 
 
Voies et délais de recours :  
Dans l’hypothèse où vous entendriez contester cette décision devant le juge, il vous appartient au préalable de saisir la 
Commission  d’Accès  aux  Documents  Administratifs  (CADA)  dans  un  délai  de  deux  mois  à  compter  de  la  présente 
notification. 
A la suite de l’avis de cette Commission, le Tribunal Administratif d’Orléans pourra être saisi dans un délai de deux mois 
à  compter  de  la  notification  de  la  décision.  A  cet  égard,  le  silence  gardé  par  le  Président  du  conseil  départemental 
pendant  plus  de  deux  mois  à  compter  de  l'enregistrement  de  la  demande  de  l'intéressé  par  la  commission  vaut 
confirmation de la décision de refus.