Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'Statistiques sur la performance des centres 15 de l'AP-HP'.

 
 
 
 
 
 IRECTION DES 
  AFFAIRES 
 JURIDIQUES  
55  
, boulevard Diderot 
  CS 22305 
75  
610 Paris Cedex 12 
 
 
Pour nous contacter : 
 
34, rue Crozatier 
Monsieur François-Xavier COUDERT 
75012 Paris 
1 rue Montgallet 
 
75012 Paris  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Paris, le 11 décembre 2024 
 
 
 
 
 
 
Marie-Charlotte DALLE 
 
 
Directrice 
 
 
 
xxxxxxxxxxxxxxx.xxxxx@xxxx.xx  
Monsieur, 
 
01 40 27 34 15 
 
 
 
Vous  avez  sollicité  la  « communication  sous  forme  électronique,  dans  un 
 
Viviane KLUVIE 
standard  ouvert,  aisément  réutilisable  et  exploitable  par  un  système  de 
 
Assistante 
traitement  automatisé,  des  documents  suivants  relatifs  à  la  performance  des 
 
xxxxxxx.xxxxxx@xxxx.xx 
centres 15 de l'AP-HP : 1) les statistiques mensuelles et/ou trimestrielles sur la 
 
performance des centres 15 dépendant de l'AP-HP (SAMU 75, SAMU 92, SAMU 
01 40 27 34 14 
 
93 et SAMU 94), portant sur la période de août 2018 à avril 2024, notamment : a) 
 
 
le  nombre  d'appels  au  centre  15,  le  nombre  d'appels  décrochés,  le  nombre 
Marc DUPONT 
 
d'appels décrochés en moins de 60 secondes ; b) le délai moyen pour les appels 
Adjoint à la Directrice 
 
décrochés ; c) les suites données aux appels / décisions de régulation médicale 
xxxx.xxxxxx@xxxx.xx 
 
(conseil, avis médical, envoi d'un moyen non-médicalisé ou médicalisé) ; 2) les 
01 40 27 34 22 
 
statistiques  mensuelles  et/ou  trimestrielles  sur  le  nombre  et  la  typologie  des 
 
 
interventions des ambulances de réanimation des services mobile d’urgence et 
Véronique CRISPIN 
 
de réanimation, notamment SMUR, dont : a) le nombre d'intervention et origine 
Assistante 
 
de  l'appel  /  alerte  ;  b)  la  typologie  des  interventions,  selon  les  codifications 
 
xxxxxxxxx.xxxxxxx@xxxx.xx  
disponibles dans le logiciel de régulation médicale ». 
 
01 40 27 
 
39 52 
 
 
Je vous adresse, ainsi que l’AP-HP s’y était engagée dans sa réponse à la CADA 
 
Pauline MARCEL 
du 19 août 2024 dont vous avez été destinataire, les documents annoncés. Le 
 
Directrice déléguée 
délai pris pour cette réponse est essentiellement lié à la complexité technique 
 
xxxxxxx.xxxxxx@xxxx.xx  
de récupération  de l’ensemble de ces données. 
 
01 40 27 34 24 
 
 
Pour une bonne interprétation de ces données, je me permets de vous préciser 
 
 
les points suivants : 
Viviane KLUVIE 
 
 
Assistante 
 
Il  n’existe  pas  de  dispositif  d’extraction  des  informations  permettant  de 
xxxxxxx.xxxxxx@xxxx.xx 
 
répondre  spécifiquement  à  votre  demande  point  à  point  sur  la  période  2018-
01 40 27 34 14 
 
2024. Nous avons donc travaillé sur les tableaux d’informations disponibles. 
 
 
 
Les  données  sont  donc  des  données  agrégées,  mensuelles,  présentées  par 
 
SAMU et en total AP-HP. Les data proviennes des outils de régulation (système 
 
de régulation des SAMU et système de téléphonie). 
 
 
 
 
 
 
aphp.fr 
 
 
 
 
C1 - Interne 
 
 
 
 




 
La période 2018 2024 a été marquée par des évolutions dans les organisations et 
dans les indicateurs présentés dans les tableaux. Ces évolutions sont liées à trois 
points structurants : 
 
  En 2018-2019 , dans le cadre d’une thèse de mathématique appliquée 
conduite en lien avec l’X-INRIA une réflexion avait modélisé les axes 
d’amélioration des organisations 
  
 
 
 
 
 
 
 
  La crise Covid a fait évoluer le capacitaire technique de réception des 
appels et a impacté sur les données de 2020 et 2021 
 
  La  mise  en  place  du  « SAS »  dans  nos  4  SAMU  a  imposé  une 
restructuration de la stratégie de réponse avec la  mise en place de 2 
niveaux de décroché ( N1-N2) 
 
 
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération. 
 
 
 
 
La Directrice  
 
 
 
Marie-Charlotte DALLE  
 
 
 
 
2
 
 
 
C1 - Interne