Ceci est une version HTML d'une pièce jointe à la demande d'accès à l'information 'ASE / Statistiques sur l'accompagnement des jeunes majeurs'.



Direction des Affaires Juridiques et Administratives  
   
 
 
Secrétariat Général 
   
 
 
Délégation à la Protection des Données 
 
Tél. xxxxxxxxxxxxxx 
   
 
 
 
Affaire suivie par : la PRADA 
 
xxxxx@xxxxx.xx 
 
www.aisne.fr 
 
 
Gaëtan de Royer 
Fondateur des Oubliés de la République 
 
Par mail à l’adresse  
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxx.xx 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À Laon, le 10 12 2024 
Objet : accusé de réception 
 
Monsieur, 
Vous avez adressé une demande de communication de documents administratifs auprès du Conseil 
départemental de l’Aisne. 
En particulier, vous avez requis la communication des statistiques suivantes : 
- nombre de mineurs accompagnés par l'Aide sociale à l'enfance au sein de votre département ; 
- nombre de jeunes majeurs bénéficiant d'un accompagnement de type contrat jeune majeur ; 
- nombre de contrats jeune majeur d'une durée inférieure ou égale à 3 mois ; 
- nombre de contrats jeune majeur d'une durée entre 3 et 6 mois ; 
- nombre de contrats jeune majeur d'une durée de 6 mois à 1 an ; 
- nombre de contrats jeune majeur d'une durée de 1 à 2 ans ; 
- nombre de contrats jeune majeur d'une durée supérieure à 2 ans ; 
- durée moyenne d'un accompagnement jeune majeur. 
 
Concernant les modalités de communication, vous nous avez fait part de votre souhait de les recevoir 
sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système 
de traitement automatisé. 
 
Par la présente, j’a
se réception de votre demande à la date 
du 07 12 2024. 
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. 
 
 
 
Florian LEGENDRE
 
2024.12.10 10:46:37 +0100
Ref:7770986-11662682-1-D
 
Signature numérique
Délégué à la Protection des Données -
 
PRADA
 
 
Délais et  voies de  recours : votre demande est  susceptible  de donner lieu à une décision implicite de rejet  au 
08 janvier 2025. Le cas échéant, la Commission d’accès aux documents administratifs pourra être saisie sur ce 
rejet,  jusqu’au  08  mars  2025.  Sa  saisine,  pour  avis,  est  un  préalable  obligatoire  à  l’exercice  d’un  recours 
contentieux devant le tribunal administratif d’Amiens. 
 
Le traitement de votre demande est soumis à la règlementation en vigueur concernant la protection des données 
personnelles. Vous trouverez toutes les informations sur la gestion de vos données et sur vos droits sur le site 
aisne.com. 

Conseil Départemental de l’Aisne 
Hôtel du Département - Rue Paul Doumer – 02013 LAON Cedex – Tél. 03 23 24 60 47