Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Rendez les doléances veuillez vous connecter et nous l'indiquer.

Cahiers de doléances numérisés

Nous attendons que Rendez les doléances lise les réponses récentes et mette à jour les statuts.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- cahiers de doléances numérisés de votre département

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Je préside l'association Rendez les doléances qui a pour objectif :

- d'obtenir l'accès libre à l'ensemble des cahiers de doléances transmis au gouvernement dans le cadre du grand débat national (15 janvier, 15 mars 2019) , consultation organisée sur tout le territoire français en réponse à la crise des (gilets jaunes)
- de rendre publiques ces contributions, au sujet desquelles il avait été annoncé par le gouvernement qu'elles seraient numérisées intégralement
- de les exploiter et d'en diffuser des synthèses accessibles au grand public et réalisées notamment par des équipes de chercheurs et d'universitaires

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Rémy Goubert
Président de Rendez les doléances
RNA : W751258101
Siège social : 22 Bis rue du Marche Popincourt 75011 Paris

Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

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    Demande au titre du droit d acc s aux documents administratifs Cahiers de dol ances num ris s.txt

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Your message to the Microsoft 365 group [ad93 request email] couldn't be
delivered.
The group dsa isn't set up to receive messages from
[FOI #46491 email].
dada+request-46491-0. . . Office 365 dsa
Sender Action Required
Sender not allowed
How to Fix It
Try one or more of the following:
• If you're a member of the group, you might be registered with an email
address other than [FOI #46491 email]. Resend your
message using the email address where you received a welcome message
from the group.
• Ask the group owner to add [FOI #46491 email] as a
group member. If you don't know who the group owner is, contact the
organization's customer service department for assistance.
• Ask the group owner to allow people outside their organization to send
email to the group.
══════════════════════════════════════════════════════════════════════════
More Info for Email Admins
Status code: 550 5.7.193

The Microsoft 365 group, [ad93 request email], is configured to reject
messages sent to it from outside its organization -- unless the sender is
a guest group member. [FOI #46491 email] isn't part of
the organization, and it isn't a guest group member.

If you're the group's email admin or owner, check if the sender is a
member of the group, but is registered under a different email address.
Alternatively, the group owner, or email admin, can add
[FOI #46491 email] as a guest member of the group.
Original Message Details
Created Date: 3/29/2024 11:30:31 AM
Sender Address: [FOI #46491 email]
Recipient [ad93 request email]
Address:
Subject: Demande au titre du droit d’accès aux documents
administratifs - Cahiers de doléances numérisés
Error Details
Error: 550 5.7.193 UnifiedGroupAgent; Delivery failed because
the sender isn't a group member or external senders
aren't permitted to send to this group.
Message rejected PR0P264MB2089.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM
by:
Notification Details
Sent by: PR0P264MB2089.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM

Message Hops
HOP TIME FROM TO WITH RELAY
(UTC) TIME
3/29/2024
1 11:30:31 dadaprod1.madada.fr *
AM
3/29/2024
2 11:30:32 dadaprod1.madada.fr mx02.cloud.vadesecure.com ESMTP 1 sec
AM
3/29/2024 Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
3 11:30:32 mx02.cloud.vadesecure.com PA1PEPF000CC3FA.mail.protection.outlook.com cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) *
AM
3/29/2024 Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
4 11:30:33 PA1PEPF000CC3FA.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM PR1P264CA0051.outlook.office365.com cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) 1 sec
AM
3/29/2024 Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
5 11:30:33 PR1P264CA0051.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM PR0P264MB2089.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) *
AM

Original Message Headers

Received: from PR1P264CA0051.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM (2603:10a6:102:2cb::12)
by PR0P264MB2089.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM (2603:10a6:102:166::22) with
Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.7409.40; Fri, 29 Mar
2024 11:30:33 +0000
Received: from PA1PEPF000CC3FA.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM
(2603:10a6:102:2cb:cafe::91) by PR1P264CA0051.outlook.office365.com
(2603:10a6:102:2cb::12) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.7409.40 via Frontend
Transport; Fri, 29 Mar 2024 11:30:33 +0000
Authentication-Results: spf=softfail (sender IP is 163.172.240.111)
smtp.mailfrom=madada.fr; dkim=test (signature was verified)
header.d=madada.fr;dmarc=pass action=none header.from=madada.fr;
Received-SPF: SoftFail (protection.outlook.com: domain of transitioning
madada.fr discourages use of 163.172.240.111 as permitted sender)
Received: from mx02.cloud.vadesecure.com (163.172.240.111) by
PA1PEPF000CC3FA.mail.protection.outlook.com (10.167.242.5) with Microsoft
SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id
15.20.7409.10 via Frontend Transport; Fri, 29 Mar 2024 11:30:32 +0000
Received: from dadaprod1.madada.fr (dadaprod1.madada.fr [92.243.18.104])
by mx02.cloud.vadesecure.com (vceu3mtai108p) with ESMTP id 4V5dWD4hNWz7kHf
for <[ad93 request email]>; Fri, 29 Mar 2024 12:30:32 +0100 (CET)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=simple/simple; d=madada.fr; s=mail;
t=1711711831; bh=hwwtuWxOHWv5oi6cMpvbOl8KT0scXklz8G7pahdH05s=;
h=Date:From:To:Subject:From;
b=LugWhQ6TeWTA2l4nZeeTHN8x69ijuMPmukH2VtcKDCIhpYiR6HVlr7K2pk5r5oFRg
e7R3Aj4Be5eeBBaySX6tyl5L/pXPV5K+v2Ta2KDffs8i5JW/cjJe2oDrnE9BiEWzJn
NrCRTPFB7tTOptcozUB+qQNhVVplA5yVlzHCO0BE=
Received: by dadaprod1.madada.fr (Postfix, from userid 1001)
id 9015144E31; Fri, 29 Mar 2024 12:30:31 +0100 (CET)
Date: Fri, 29 Mar 2024 12:30:31 +0100
From: =?UTF-8?B?UmVuZGV6IGxlcyBkb2zDqWFuY2Vz?= <[FOI #46491 email]>
To: =?UTF-8?B?ZHJvaXQgZCdhY2PDqHMgw6AgbCdpbmZvcm1hdGlvbiBkZW1hbmRlcyDDoCBh?= =?UTF-8?B?ZDkz?= <[ad93 request email]>
Message-ID: <[adresse email]>
Subject: =?UTF-8?Q?Demande_au_titre_du_droit_d=E2=80=99acc=C3=A8s_aux?=
=?UTF-8?Q?_documents_administratifs_-_Cahiers_de_dol=C3=A9ances?=
=?UTF-8?Q?_num=C3=A9ris=C3=A9s?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Originating-IP: [92.243.18.104]
X-Envelope-From: [FOI #46491 email]
X-VRC-SPAM-STATUS: 0,0,gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvledruddvvddgfedtucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuggftvedpggftfghnshhusghstghrihgsvgenuceurghilhhouhhtmecufedttdenucenucfjughrpeffhffvkffugggtgfesthhqredttddtjeenucfhrhhomheptfgvnhguvgiiuchlvghsucguohhlrogrnhgtvghsuceouggruggrodhrvghquhgvshhtqdegieegleduqddtvgdvsgduvdektdesmhgruggruggrrdhfrheqnecuggftrfgrthhtvghrnhepleeuiefghfetkedukeeuvddukeeileejteekkedtgfelueffheelheeluefgffdvnecuffhomhgrihhnpehmrggurggurgdrfhhrpdgtrggurgdrfhhrnecukfhppeelvddrvdegfedrudekrddutdegnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptdenucfrrghrrghmpehmohguvgepshhmthhppdhmrgigmhhsghhsihiivgepuddtgeekheejiedpihhnvghtpeelvddrvdegfedrudekrddutdegpdhhvghlohepuggruggrphhrohguuddrmhgruggruggrrdhfrhdpmhgrihhlfhhrohhmpegurggurgdorhgvqhhuvghsthdqgeeigeeluddqtdgvvdgsuddvkedtsehmrggurggurgdrfhhrpdhnsggprhgtphhtthhopedupdhrtghpthhtohepughsrgesshgvihhnvghsrghinhhtuggvnhhishdrfhhr
X-VRC-SPAM-STATE: legit
X-VRC-MX-QID: 4V5dWD4hNWz7kHf
X-VRC-POLICY-STATUS: t=1,a=1,l=0
Return-Path: [FOI #46491 email]
X-EOPAttributedMessage: 0
X-EOPTenantAttributedMessage: 13578e9b-93f3-46f6-9407-d490ee3c0eec:0
X-MS-PublicTrafficType: Email
X-MS-TrafficTypeDiagnostic: PA1PEPF000CC3FA:EE_|PR0P264MB2089:EE_
X-MS-Office365-Filtering-Correlation-Id: a2b86831-510a-4cf3-54f2-08dc4fe3a54e

Nous avons envoyé à nouveau la demande à Archives départementales de la Seine-Saint-Denis, en utilisant une nouvelle adresse de contact.

Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message. En raison d’un nombre important de
recherches, le délai de traitement de votre demande risque d’être allongé.
Si votre demande est urgente, nous vous invitons à venir en
salle de lecture aux horaires d’ouverture
([1]https://archives.seinesaintdenis.fr/n/pr...

 

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à consulter notre
page internet d'[2]aide à la recherche, qui répond à de nombreuses
questions concernant nos fonds et les documents que nous conservons, ainsi
que la rubrique [3]Actualités, qui vous renseigne sur la
disponibilité de nos fonds. 

 

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

Adresse postale :
Hôtel du Département
Direction des services d'archives
Salle de lecture
93006 BOBIGNY CEDEX
Tél. [numéro de téléphone caché]
[ad93 request email]
[4]http://archives.seinesaintdenis.fr/
Adresse de la salle de lecture et des bureaux :
Archives départementales de la Seine-Saint-Denis
54, avenue Salvador Allende
93000 BOBIGNY
Horaires de la salle de lecture  :
Du mardi au jeudi : 9h à 17h30
Horaires des levées :

• matin : 9h15, 9h45, 10h15, 10h45,11h15, 11h45 ;
• après-midi : 13h15, 13h45, 14h15, 14h45, 15h15, 15h45, 16h15, 19h45

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention
exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce
message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement
l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa
destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle,
est interdite sauf autorisation expresse. L'internet ne permettant pas
d'assurer l'intégrité de ce message, le Conseil Départemental de
Seine-Saint-Denis décline toute responsabilité au titre de ce message,
dans l'hypothèse où il aurait été modifié. D'autre part, le Conseil
Départemental de Seine-Saint-Denis ne reconnait exclusivement que les
délégations de signatures écrites par les personnes habilitées et ne peut
donc être engagé par un message électronique.

References

Visible links
1. https://archives.seinesaintdenis.fr/n/pr...
2. https://archives.seinesaintdenis.fr/n/ai...
https://archives.seinesaintdenis.fr/n/ai...
3. https://archives.seinesaintdenis.fr/actu...
https://archives.seinesaintdenis.fr/actu...
4. http://archives.seinesaintdenis.fr/

Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Suite à votre mail du 29/03, veuillez trouver en cliquant sur le lien
ci-dessous, l’instrument de recherche des cahiers du Grand débat national
(3232W).

Ces cahiers sont communicables soit librement, soit après un délai de 50
ans (Code du patrimoine, articles L.213-1 à L.213-3), selon les critères
suivants, également explicités en p.14 de l’instrument de recherche :

« La variété des supports et des canaux de collecte des contributions
n’est pas sans occasionner des difficultés quant à l’appréciation de la
communicabilité telle que déterminée dans la note ministérielle du 20 mars
2019 et le courriel du Service interministériel des Archives de France du
26 mars 2019. En vue de faciliter la communication en salle de lecture des
documents librement communicables, le traitement du versement a cherché,
dans la mesure où l’agencement initial des documents le permettait, à
décrire et séparer les articles en fonction du caractère de
communicabilité.

• Les cahiers ou registres citoyens qui étaient accessibles à tous en
mairie ou en tout autre lieu public sont librement communicables.

• Les contributions transmises par courriel ou courrier postal, ou
collectées par le moyen d’urnes ou par d’autres moyens sans caractère
de publicité peuvent contenir des informations dont la communication
porterait atteinte à la protection de la vie privée. Par ces moyens de
transmission, ces contributions n’ont pas fait l’objet d’une
publicité, leurs auteurs n’ont pas nécessairement pensé qu’elles
seraient rendues publiques. Ces contributions ne sont donc
communicables à des tiers qu’au terme du délai de 50 ans protégeant la
vie privée.

• Certains cahiers ou registres citoyens contiennent des impressions de
courriels, des courriers (originaux ou copies), des ajouts sur
feuilles libres, faisant état d’informations permettant d’identifier
leurs auteurs (nom et prénom, adresse physique ou électronique, numéro
de téléphone), comportant des données sur la vie privée. Ces apports
ne sont pas explicites quant aux conditions et à la chronologie de
leur agrégation aux cahiers : par l’auteur lui-même ? Par la mairie
après la fin de l’exposition publique du cahier pour regrouper toutes
les contributions sur un support unique ? Dans de tels cas, les
cahiers citoyens ne sont communicables à des tiers qu’au terme du
délai de 50 ans.

• Les captations sonores des réunions publiques sont librement
communicables. »

La liste complète des articles communicables après un délai de 50 ans
figure dans l’instrument de recherche.

Nous n’avons pas procédé à la numérisation de ces cahiers. Toutefois, les
articles librement communicables sont consultables en salle de lecture, et
peuvent également faire l’objet d’une reproduction par vos soins. Nous
attirons votre attention sur le fait qu’en cas de réutilisation des
données publiques, l’anonymisation des données à caractère personnel
relève de la responsabilité du demandeur et s’applique selon le cadre
établi par le RGPD.

Les articles communicables après un délai de 50 ans peuvent faire l’objet
d’une demande de dérogation de votre part. Dans ce cas, nous vous invitons
à remplir le formulaire ci-joint, et à nous le retourner signé, par mail
ou par courrier ([1][ad93 request email] ; 54 avenue du Président
Salvador-Allende, 93000 BOBIGNY). Si vous souhaitez également obtenir une
autorisation de copie, nous vous invitons à la préciser sur le formulaire,
et à justifier votre demande.

Si vous souhaitez accéder à une version électronique des cahiers, nous
vous rappelons enfin que les Archives nationales conservent une copie
numérique de l’ensemble des cahiers citoyens. Nous vous invitons à les
contacter pour en connaître les modalités de consultation
([2][adresse email]).

[3]https://app.transfertpro.com/Link/eef2b5....
Cordialement.
Adresse postale :
Hôtel du Département
Direction des services d'archives
Salle de lecture
93006 BOBIGNY CEDEX
Tél. [numéro de téléphone caché]
[ad93 request email]
[4]http://archives.seinesaintdenis.fr/
Adresse de la salle de lecture et des bureaux :
Archives départementales de la Seine-Saint-Denis
54, avenue Salvador Allende
93000 BOBIGNY
Horaires de la salle de lecture :
La salle de lecture est ouverte au public du mardi au jeudi de 9h à 17h30.
Elle sera fermée le lundi et le vendredi jusqu'à nouvel ordre.
Horaires des levées :
Du mardi au jeudi :

• matin : 9h15, 9h45, 10h15, 10h45,11h15, 11h45 ;
• après-midi : 13h15, 13h45, 14h15, 14h45, 15h15, 15h45, 16h15, 16h45 ;

══════════════════════════════════════════════════════════════════════════

De : Rendez les doléances <[FOI #46491 email]>
Envoyé : vendredi 29 mars 2024 13:46
À : BP_ad93 <[ad93 request email]>
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
Cahiers de doléances numérisés
 
Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des
documents suivants :

- cahiers de doléances numérisés de votre département

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un
standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de
traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des
relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a
mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous
prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les
documents demandés si tel est le cas.

Je préside l'association Rendez les doléances qui a pour objectif :

- d'obtenir l'accès libre à l'ensemble des cahiers de doléances transmis
au gouvernement dans le cadre du grand débat national (15 janvier, 15 mars
2019) , consultation organisée sur tout le territoire français en réponse
à la crise des (gilets jaunes)
 - de rendre publiques ces contributions, au sujet desquelles il avait été
annoncé par le gouvernement qu'elles seraient numérisées intégralement
- de les exploiter et d'en diffuser des synthèses accessibles au grand
public et réalisées notamment par des équipes de chercheurs et
d'universitaires

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.

Rémy Goubert
Président de Rendez les doléances
RNA : W751258101
Siège social :  22 Bis rue du Marche Popincourt 75011 Paris

-------------------------------------------------------------------
La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
plateforme associative et citoyenne Ma Dada ([5]https://madada.fr), dont
l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :
[FOI #46491 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
(noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), [6]www.cada.fr, ou
la contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
([7]https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
requête,

L’équipe de Ma Dada.
-------------------------------------------------------------------

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention
exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce
message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement
l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa
destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle,
est interdite sauf autorisation expresse. L'internet ne permettant pas
d'assurer l'intégrité de ce message, le Conseil Départemental de
Seine-Saint-Denis décline toute responsabilité au titre de ce message,
dans l'hypothèse où il aurait été modifié. D'autre part, le Conseil
Départemental de Seine-Saint-Denis ne reconnait exclusivement que les
délégations de signatures écrites par les personnes habilitées et ne peut
donc être engagé par un message électronique.

References

Visible links
1. mailto:[ad93 request email]
2. mailto:[adresse email]
3. https://app.transfertpro.com/Link/eef2b5...
4. http://archives.seinesaintdenis.fr/
5. https://madada.fr/
6. http://www.cada.fr/
7. https://doc.madada.fr/

Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Rendez les doléances veuillez vous connecter et nous l'indiquer.