Cahiers de doléances numérisés
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- cahiers de doléances numérisés de votre département
Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.
Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
Je préside l'association Rendez les doléances qui a pour objectif :
- d'obtenir l'accès libre à l'ensemble des cahiers de doléances transmis au gouvernement dans le cadre du grand débat national (15 janvier, 15 mars 2019) , consultation organisée sur tout le territoire français en réponse à la crise des (gilets jaunes)
- de rendre publiques ces contributions, au sujet desquelles il avait été annoncé par le gouvernement qu'elles seraient numérisées intégralement
- de les exploiter et d'en diffuser des synthèses accessibles au grand public et réalisées notamment par des équipes de chercheurs et d'universitaires
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Rémy Goubert
Président de Rendez les doléances
RNA : W751258101
Siège social : 22 Bis rue du Marche Popincourt 75011 Paris
Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande concernant les cahiers de
doléance. Nous ne possédons pas de copies numériques de ces cahiers et
nous ne sommes pas en mesure de les faire eu égard au travail que cela
représente. Nous vous invitons à venir les consulter sur place en salle de
lecture dans le respect des règles de communicabilité, qui impliqueront
peut-être une demande de dérogation de votre part. Je vous joins
l'inventaire pdf extrait de notre système d'information archivistique.
Nous sommes ouverts tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de
13h à 17h.
Je demeure à votre disposition si besoin.
Sincères salutations
Sophie CHOUIAL
Cheffe du service des fonds
Archives Départementales des Alpes-de-Haute-Provence
2, rue du Trélus
04000 DIGNE-LES-BAINS
[1]www.archives04.fr
Tél : [numéro de téléphone caché]
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