Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Rendez les doléances veuillez vous connecter et nous l'indiquer.

Cahiers de doléances numérisés

Nous attendons que Rendez les doléances lise la réponse récente et mette à jour les statuts.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- cahiers de doléances numérisés de votre département

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Je préside l'association Rendez les doléances qui a pour objectif :

- d'obtenir l'accès libre à l'ensemble des cahiers de doléances transmis au gouvernement dans le cadre du grand débat national (15 janvier, 15 mars 2019) , consultation organisée sur tout le territoire français en réponse à la crise des (gilets jaunes)
- de rendre publiques ces contributions, au sujet desquelles il avait été annoncé par le gouvernement qu'elles seraient numérisées intégralement
- de les exploiter et d'en diffuser des synthèses accessibles au grand public et réalisées notamment par des équipes de chercheurs et d'universitaires

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Rémy Goubert
Président de Rendez les doléances
RNA : W751258101
Siège social : 22 Bis rue du Marche Popincourt 75011 Paris

Archives départementales de l’Ille-et-Vilaine

    Par ce message automatique, la Direction de la Culture et des Archives
accuse bonne réception de votre demande. Nous y répondrons dans les
meilleurs délais.
Une réponse est donnée à toutes les recherches arrivées par correspondance
mais, du fait de la hausse sensible du nombre de ces recherches depuis
plusieurs mois, nos délais de réponse peuvent être allongés. Les
recherches administratives ou professionnelles sont traitées
prioritairement. Merci de votre compréhension.
Toutes les demandes de recherche doivent être adressées à :
[ad35 request email]<[1]mailto:[ad35 request email]>

Vous pouvez aussi joindre le standard des Archives au [numéro de téléphone caché] du
lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. L’équipe en charge du suivi des
recherches est joignable aux horaires d’ouverture de la salle de lecture,
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h30.
Fermeture le premier lundi de chaque mois et fermeture annuelle du 1er au
15 août.

References

Visible links
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