Demande de communication de documents administratifs relatifs à la vidéoprotection
Madame, Monsieur,
En application des dispositions des articles L. 311-1 et suivants du code des relations entre le public et l’administration, je sollicite la communication (de préférence par voie électronique) des documents et leurs annexes en votre possession relatifs à l’utilisation de la vidéoprotection sur votre territoire.
Le périmètre de ma demande s’étend aux documents administratifs existants, au sens de l’article 1er de la loi du 17 juillet 1978, et aux informations contenues dans des fichiers informatiques pouvant en être extraites par un traitement automatisé d’usage courant.
Plus précisément, je souhaiterais recevoir :
- l’ensemble des dossiers, rapports, notes, études, procès-verbaux de réunions en votre position relatifs à l’utilisation de la vidéoprotection par les forces de police et de gendarmerie sur votre département ;
- l’ensemble des dossiers, rapports, notes, études, procès-verbaux de réunions en votre position relatifs à l’utilisation de la vidéoprotection par vos services ;
- les éventuels appels d’offres, contrats et factures relatifs à l’achat de matériel de vidéoprotection par vos services ;
- ainsi que, si cela a été le cas, des divers documents transmis à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ou établis par elle, notamment en ce qui concerne les garanties apportées à la protection des données personnelles.
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Je reste à votre disposition, par mail ou directement par téléphone, pour discuter des modalités de délivrances des documents précédemment cités.
À défaut de réponse dans un délai d’un mois, ou dans l’hypothèse d’une réponse incomplète, je serais contraints de saisir la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA).
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Clément Pouré
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message.
Nous nous engageons à répondre à votre demande dans un délai de 5 jours ouvrés, soit par une réponse de fond, soit par une réponse d'attente vous indiquant les délais prévisionnels de traitement de votre demande.
Préfecture de l'Allier
2,rue Michel de l'Hospital
CS31649
03016 MOULINS cedex
Téléphone: [numéro de téléphone caché]