Répertoire d'informations publiques (RIP)

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, l'administration aurait déjà dû répondre Si vous avez envoyé la demande initiale, et si les délais le permettent encore, vous pouvez saisir la CADA.

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Ce répertoire doit d'ailleurs être mis à jour tous les ans.

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques.

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Je me permets de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France

Sous-préfecture de Châtellerault

Ceci est un accusé réception automatique. Merci de ne pas répondre à ce courriel, des précisions importantes y sont toutefois mentionnées.

Bonjour Madame,
Bonjour Monsieur,

Votre courriel a bien été réceptionné par la préfecture de la Vienne.

S'il s'agit d'une simple demande de renseignement, ne nécessitant aucune recherche particulière, vous recevrez une réponse dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Dans le cadre des mesures liées à la lutte contre l’épidémie de covid 19, les modalités d’accueil, de rendez-vous et de dépôt des demandes ont été modifiées. L’accueil se fait exclusivement sur rendez-vous, Il est donc inutile de se rendre à la préfecture si vous n’avez pas obtenu de rendez-vous.

Les modalités de prise de rendez-vous et de dépôt des demandes sont précisées sur le site Internet de la Préfecture www.vienne.gouv.fr rubrique « la préfecture vous accueille ».

S'il s'agit d'une réclamation, remarque, suggestion relative à la qualité de l'accueil, la réponse vous sera adressée en moins de 5 jours ouvrés.

S'il s'agit d'un problème complexe nécessitant des recherches spécifiques, les délais prévisionnels de traitement vous seront communiqués ou une offre de prise de contact avec le service compétent vous sera proposée.

Restant à votre service.

Cordialement,

La préfecture de la Vienne

7 place Aristide Briand
CS 30 589 - 86021 POITIERS
Standard : [numéro de téléphone caché]
Site internet : www.vienne.gouv.fr