Décisions de retrait ou de suspension de l’habilitation d'entreprises de pompes funèbres

Selon la loi, Préfecture - Jura aurait dû répondre avant le . Cette demande a donc reçu un refus implicite.

Demande envoyée

Message reçu

Refus implicite

Embargo levé

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous, pour les années 2023 et 2024, la communication de l'ensemble des décisions de retrait et de suspension d'habilitation prononcées à l'encontre d'entreprises de pompes funèbres exerçant sur le ressort de votre préfecture.

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Matthieu Slisse, journaliste

Préfecture - Jura

Bonjour,

Votre message s'est bien affiché sur la boite fonctionnelle de la Préfecture du Jura et va être orienté sur le service concerné. Si votre demande ne nécessite aucune recherche particulière, une réponse vous sera apportée sous cinq jours ouvrés. S'il s'agit d'une demande plus complexe, un délai supplémentaire pourra être nécessaire. Dans ce cas, une réponse d'attente vous parviendra en vous précisant, le cas échéant, le délai prévisionnel de traitement de votre demande.

Traitement des données à caractère personnel : La Préfecture du Jura s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès des usagers et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Cordialement

Le gestionnaire de la boite fonctionnelle