Déclarations d'intention d'aliéner

Quelqu'un a fait cette demande de droit d'accès à l'information à Mairie - Marseille Des dispositifs automatiques anti-spam sont en place pour cette requête plus ancienne. Merci de nous faire savoir si une réponse complémentaire est attendue ou si vous rencontrez des difficultés à répondre.

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, l'administration aurait déjà dû répondre Si vous avez envoyé la demande initiale, et si les délais le permettent encore, vous pouvez saisir la CADA.

Cher/Chère Mairie - Marseille,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
1) les déclarations d'intention d'aliéner relatifs à la ville de Marseille non échues à la date de réponse à ma demande,
2) d'une manière générale, la mise à disposition hebdomadaire des déclarations d'intention d'aliéner (DIA).

Concernant le caractère communicable de ces données, plusieurs solutions pour répondre à ma demande:
a. transmission de l'intégralité des DIA
b. transmission des DIA en masquant le nom de l'acquéreur et du vendeur
c. transmission des DIA en masquant le nom de l'acquéreur, du vendeur et le montant de la transaction
d. transmission de l'adresse et la surface du bien uniquement.

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Julien Houles

Objet: relance

Chère Mairie - Marseille,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse ni d'accusé de réception à ma demande de mise à disposition des déclarations d'intention d'aliéner.
Vous auriez dû m'adresser une réponse avant le 26 février. Aussi, si je n'ai pas reçu les documents demandés dans les 5 jours ouvrés, je me verrais dans l'obligation de saisir la Commission d'Accès aux Documents Administratifs sur ce dossier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Julien Houles