Répertoire d'informations publiques (RIP)

La réponse à cette demande est en retard. Selon la loi, Mairie - Lédas-et-Penthiès aurait dû répondre rapidement et par (détails)

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500

Message reçu

Bonjour,

Nous avons changé d'adresse mail, merci de bien vouloir envoyer vos mails à l'adresse suivante : [adresse email].

Cordialement

Mairie de LEDAS ET PENTHIES

Nous avons envoyé à nouveau la demande à Mairie - Lédas-et-Penthiès, en utilisant une nouvelle adresse de contact.

Mairie - Lédas-et-Penthiès

Bonjour, 

Le secrétariat de Mairie de LEDAS ET PENTHIES est fermé du mercredi 9 au
vendredi 8 septembre 2023 inclus.

Réouverture le mardi 12 septembre aux horaires habituels (mardi 9h-12h et
vendredi 9h-12h/14h-17h)

En cas d’urgence, vous pouvez contacter Madame le Maire au [numéro de téléphone caché]
ou bien envoyer un mail à l’adresse : [1][Mairie - Lédas-et-Penthiès request email]

Merci de votre compréhension.

MAIRIE DE LEDAS-ET-PENTHIES

121 route de Lédas

81340 LEDAS-ET-PENTHIES

Ce mail est automatique, merci de ne pas y répondre.

--

 

Cordialement, 

 

Marion HERVÉ-ASSIÉ, Secrétaire de Mairie.

 

______________________________________________

MAIRIE DE LEDAS-ET-PENTHIES

121 route de Lédas

81340 LÉDAS-ET-PENTHIÈS

 

Tél. : [numéro de téléphone caché]

Horaires : Mardi 9h00-12h00 

                 Vendredi 9h00-12h00 / 14h00-17h00

Mél. : [2][Mairie - Lédas-et-Penthiès request email]

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