Etat indemnités conseillers municipaux

There was a delivery error or similar, which needs fixing by the Ma Dada team. Can you help by finding updated contact details?

Demande envoyée

Message reçu

Madame, Monsieur,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication du document administratif suivant :

- l'état présentant l'ensemble des indemnités de toute nature, libellées en euros, dont bénéficient les élus siégeant au conseil municipal, au titre de tout mandat et de toutes fonctions exercés en leur sein et au sein de tout syndicat au sens des livres VII et VIII de la cinquième partie ou de toute société mentionnée au livre V de la première partie ou filiale d'une de ces sociétés. Cet état est communiqué chaque année aux conseillers municipaux avant l'examen du budget de la commune, en application de l'article L. 2123-24-1-1. du Code général des collectivités territoriales, lui-même modifié par l'article 93 de la loi n° 2019-1461 du 27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique.

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié la personne qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Iliass halhoul

Mairie du 11ème arrondissement de Paris

3 pièces jointes

Madame, Monsieur,

 

Vous avez fait parvenir au Maire du 11^e François Vauglin une succession
de demandes via la plateforme « Ma Dada » relatives à diverses données
ci-dessous précisées :

 

- les notes de frais de déplacements des conseillers municipaux (ainsi que
les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

- les notes de frais de restauration des conseillers municipaux (ainsi que
les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

- les notes de frais de représentation des  conseillers municipaux (ainsi
que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à
aujourd'hui.

- liste des bénéficiaires de véhicules de services avec autorisation de
remisage à domicile (avec précision sur l'emploi occupé et le type de
véhicule);

- les arrêtés individuels correspondants.

- la ou les délibérations fixant la liste des emplois pour lesquels un
logement de fonction peut être attribué, gratuitement ou moyennant
redevance, en raison notamment des contraintes liées à leur exercice
(article L721-1 du code général de la fonction publique);

- les arrêtés de décision individuelle correspondants (documents
administratifs communicables selon la jurisprudence de la CADA, en
application de l'article L311-1 du code des relations entre le public et
l'administration, sous réserve de l'occultation préalable des mentions
qu'ils contiendraient, telles que les adresses personnelles, dont la
divulgation pourrait porter atteinte au secret de la vie privée protégé
par les dispositions de l'article L311-6 du même code).

- l'état présentant l'ensemble des indemnités de toute nature, libellées
en euros, dont bénéficient les élus siégeant au conseil municipal, au
titre de tout mandat et de toutes fonctions exercés en leur sein et au
sein de tout syndicat au sens des livres VII et VIII de la cinquième
partie ou de toute société mentionnée au livre V de la première partie ou
filiale d'une de ces sociétés. Cet état est communiqué chaque année aux
conseillers municipaux avant l'examen du budget de la commune, en
application de l'article L. 2123-24-1-1. du Code général des collectivités
territoriales, lui-même modifié par l'article 93 de la loi n° 2019-1461 du
27 décembre 2019 relative à l'engagement dans la vie locale et à la
proximité de l'action publique.

- Toutes les données de verbalisations effectuées par la Police Municipale
de votre commune concernant des infractions routières entre 2020 et 2025
(inclus).

- Toutes les données de verbalisations effectuées par le service des ASVP
(si ce service existe dans votre commune) concernant des infractions
routières entre 2020 et 2025 (inclus).

- Toutes les données de forfaits post-stationnement (FPS) dressés par la
Police municipale de votre commune et le service des ASVP (si ce service
existe dans votre commune) entre 2020 et 2025 (inclus).

 

Les questions soulevées relevant d’une gestion par les services centraux
de la Ville, et non à l’échelle de l’arrondissement, il convient de les
adresser à la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) à
l’adresse suivante : [1][adresse email]

 

Cette commission, après vérification de leur recevabilité, les orientera
vers les services concernés pour réponse.

 

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter la plateforme de l’Open Data
de la Ville de Paris sur laquelle vous trouverez beaucoup d’éléments déjà
à disposition : [2]https://opendata.paris.fr/pages/home/

 

Cordialement,

 

 
[3]cid:image001.png@01D4A8CC.79BEF720  
[4]Logo
MA11
     
Direction générale des services
Mairie du 11^e  
12 Place Léon Blum  75011 Paris

 

 

References

Visible links
1. mailto:[adresse email]
2. https://opendata.paris.fr/pages/home/
3. http://www.paris.fr/
4. https://mairie11.paris.fr/