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Demande envoyée

Refus implicite

Message reçu

5 documents obtenus

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de Madame le maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de mars 2020 à aout 2025.
- les notes de frais de restauration de Madame le maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de mars 2020 à aout 2025
- les notes de frais de représentation de Madame le maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de mars 2020 à aout 2025

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Basile

Mairie - Palluau

7 pièces jointes

Bonjour, 
Pour faire suite à votre demande, je vous prie de bien vouloir trouver
ci-joint l'été des frais de déplacement de Madame le Maire de mars 2020 à
août 2025.

Bien cordialement.

Emilie-Julie LAUTARD
Directrice Générale des Services 

Mairie de Palluau
5 rue de Lattre de Tassigny
85670 Palluau
[numéro de téléphone caché]

[1]www.palluau.fr  

══════════════════════════════════════════════════════════════════════════

De : Mairie - Palluau <[Mairie - Palluau request email]>
Envoyé : vendredi 22 août 2025 08:46
À : Emilie-Julie LAUTARD <[adresse email]>
Cc : Marcelle BARRETEAU <[adresse email]>
Objet : TR: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs
- Notes de frais et justificatifs
 

Cordialement,

Valentine CHOPIN

Mairie de Palluau
5 rue de Lattre de Tassigny
85670 Palluau
[numéro de téléphone caché]

[2]www.palluau.fr  

[3]https://www.facebook.com/communedepalluau

══════════════════════════════════════════════════════════════════════════

De : Basile <[FOI #50745 email]>
Envoyé : jeudi 21 août 2025 21:01
À : Mairie - Palluau <[Mairie - Palluau request email]>
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
Notes de frais et justificatifs
 
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des
documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de Madame le maire (ainsi que les
reçus afférents), sur la période courant de  mars 2020 à aout 2025.
- les notes de frais de restauration de Madame le maire (ainsi que les
reçus afférents), sur la période courant de  mars 2020 à aout 2025
- les notes de frais de représentation de Madame le maire (ainsi que les
reçus afférents), sur la période courant de  mars 2020 à aout 2025

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu
l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi
que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation
d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents
administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande”
(Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et
réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.

Basile

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La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
plateforme associative et citoyenne Ma Dada ([4]https://madada.fr), dont
l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :
[FOI #50745 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
(noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), [5]www.cada.fr, ou
la contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
([6]https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
requête,

L’équipe de Ma Dada.
-------------------------------------------------------------------

References

Visible links
1. http://www.palluau.fr/
2. http://www.palluau.fr/
3. https://www.facebook.com/communedepalluau
https://www.facebook.com/communedepalluau
4. https://madada.fr/
5. http://www.cada.fr/
6. https://doc.madada.fr/

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