Réquisitions des pompes funèbres

Selon la loi, Préfecture des Hautes-Alpes aurait dû répondre avant le . Cette demande a donc reçu un refus implicite.

Demande envoyée

Message reçu

Refus implicite

Embargo levé

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication de plusieurs documents en lien avec les réquisitions de police. J'entends par là, la possibilité pour les forces de l'ordre, de "réquisitionner" un opérateur de pompes funèbres pour s'occuper du transport d'un corps trouvé sur la voie publique, ou bien dans les cas de décès suspects. Ces réquisitions sont régulés par un marché passé entre les préfectures et un/plusieurs opérateur(s) de pompes funèbres.

-la procédure complète d'attribution du marché des réquisitions de police (soit, sans que cette liste n'ait à être exhaustive : l'appel public à candidature, le cahier des charges, l'ensemble des réponses à l'appel à candidature, le détail des critères mobilisés pour choisir le délégataire, le rapport d'analyse des offres, le courrier de notification aux répondants à l'appel d'offre)
-La liste des opérateurs funéraires en charge des réquisitions de police sur le ressort de votre préfecture
-le contrat passé entre la préfecture et le/les opérateurs funéraires chargés des réquisitions
-document détaillant les compensations financières liées à la réquisition
-document détaillant les règles d'intervention

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Matthieu Slisse

Préfecture des Hautes-Alpes

Madame, Monsieur,

La préfecture des Hautes-Alpes accuse réception de votre message. Veuillez noter les informations importantes ci-dessous.
Pour contacter le service en charge des étrangers, veuillez adresser votre demande à l’adresse mail suivante : [adresse email]
Pour les employeurs de ressortissants étrangers dans le cadre de la vérification à l’embauche, veuillez saisir le service par cette adresse mail : [adresse email]

Pour toutes les questions d'information générale ou les plus fréquentes concernant :

- les horaires et les coordonnées y compris des France Services,
- les modalités de prise de rendez-vous,
- les informations générales pour les étrangers
- les informations générales concernant les titres d'identité française,
- les informations générales concernant le permis de conduire, les cartes grises, les armes (dont le SIA) et les associations
- les informations pour déposer un avis / une réclamation - suggestion et signaler une erreur sur notre site internet
- les informations générales concernant la DETR / DSIL
- les coordonnées du défenseur des droits
vous pouvez consulter le site internet de la préfecture pour obtenir une réponse sans délai : https://www.hautes-alpes.gouv.fr/Demarch...

Si votre message ne concerne pas une demande d’information générale listée ci-dessus, il sera redirigé vers le service compétent pour traitement dont le délai varie selon le degré de complexité d’instruction.

Votre avis compte pour nous aider à améliorer la qualité de nos services ! Vous pouvez complétez notre enquête de satisfaction. Elle est anonyme et prend 2 minutes : https://sgmap.sphinxdeclic.com/surveyser...

Cordialement

Préfecture des Hautes-Alpes
28 rue Saint Arey
BP80100
05011 GAP CEDEX
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Accueil général : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h30
https://www.hautes-alpes.gouv.fr