Liste des personnes décédées du cyclone de 1928
Cher/Chère Archives départementales de la Guadeloupe,
En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
- liste des personnes décédées du cyclone de 1928
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Johanna Rieger
Bonjour Madame,
Vous me demandez dans votre courriel daté du 14 octobre 2022, la copie de la liste des personnes décédées lors du cyclone de 1928.
Je n'ai pas trouvé dans les instruments de recherche et dans les fonds versés par les administrations de la Guadeloupe une liste des victimes du cyclone de 1928.
Le nombre exact des décès survenus lors de ce cyclone demeure inconnu à ce jour.
Je vous invite à venir à la salle de lecture où vous pourrez effectuer vos recherches sur place.
Ci-joint le lien où vous trouverez les instruments de recherche des Archive départementales.
https://earchives.archivesguadeloupe.fr/...
Voyez en particulier la sous série 1P (comptabilité du cyclone de 1928). Ce fonds d'archives, qui n'est pas en ligne, est consultable en salle de lecture.
https://earchives.archivesguadeloupe.fr/...
Les horaires d'ouverture de la salle de lecture figurent ci-dessous ainsi que les modalités de l’inscription gratuite annuelle pour accéder à la salle de lecture.
Ci-joint un plan pour trouver les Archives départementales.
Cordialement,
Dimitri Garnier
Archives départementales de la Guadeloupe
Accueil des publics, aide à la recherche
[adresse email]
Le bâtiment des Archives départementales est situé à Gourbeyre, section Bisdary
HORAIRES D’OUVERTURE DE L’ACCUEIL DES ARCHIVES DEPARTEMENTALES
Lundi, mardi, jeudi : 8h15-13h et 14h-17h
Mercredi, vendredi : 8h15-13h30
HORAIRES D’OUVERTURE DE LA SALLE DE LECTURE.
Pour accéder à la salle de lecture, l’inscription annuelle, gratuite et obligatoire s’effectue sur place avec une pièce d’identité.
Lundi, mardi, jeudi : 8h15-13h et 14h-17h
Mercredi, vendredi : 8h15-13h30
N’oubliez pas d’apporter un crayon à papier, un appareil numérique pour prendre des clichés des documents (selon la règlementation en vigueur).
Vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone au [numéro de téléphone caché]
- Par courrier : Archives départementales de la Guadeloupe. BP 74. 97102 Basse-Terre cedex.
- Par courriel : [ad971 request email]
- Par l’intermédiaire de notre site : www.archivesguadeloupe.fr
-----Message d'origine-----
De : RAMASSAMY Roselise
Envoyé : vendredi 14 octobre 2022 07:31
À : GARNIER Claude
Objet : TR: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Liste des personnes décédées du cyclone de 1928
-----Message d'origine-----
De : Rieger <[FOI #1913 email]>
Envoyé : vendredi 14 octobre 2022 02:11
À : Archives Départementales 971 <[ad971 request email]> Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Liste des personnes décédées du cyclone de 1928
Cher/Chère Archives départementales de la Guadeloupe,
En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
- liste des personnes décédées du cyclone de 1928
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.
Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Johanna Rieger
-------------------------------------------------------------------
Le code des relations entre le public et l’administration fixe les conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués aux citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout document administratif communicable doit être mis en ligne de façon à être accessible à chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version mise à jour (article L312-1-1).
Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette demande :
[FOI #1913 email]
Est-ce que [ad971 request email] est la mauvaise adresse pour les demandes du type Droit d'accès à l'information envoyées à Archives départementales de la Guadeloupe ? Si c'est le cas veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire :
https://madada.fr/change_request/new?bod...
Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de confidentialité et de droits d'auteur :
Notez bien que dans certains cas, la publication des demandes et des réponses sera retardée.
Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de votre organisation ?
-------------------------------------------------------------------