Répertoire d'informations publiques (RIP)

La réponse à cette demande est en retard. Selon la loi, Mairie - Ispagnac aurait dû répondre rapidement et par (détails)

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500

Message reçu

ATTENTION VOTRE MAIL NE SERA PAS LU

Bonjour,
Nous vous informons que la Mairie d'Ispagnac change d'adresse mail, le
nouveau mail est : [adresse email]

Nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer votre mail à
[adresse email] car celui-ci ne fait pas l'objet d'une
redirection depuis notre nouveau mail.

Veuillez effacer l'adresse mail "[Mairie - Ispagnac request email]" de votre carnet
d'adresse. Seule l'adresse gmail est valable.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement.
La Mairie d'Ispagnac.

Nous avons envoyé à nouveau la demande à Mairie - Ispagnac, en utilisant une nouvelle adresse de contact.

Message reçu

Bonjour,
Nous vous informons que la mairie d'Ispagnac a changé d'adresse mail.
Nous vous remercions de bien vouloir supprimer de votre carnet d'adresse
cette adresse mail et de la remplacer par la nouvelle, à savoir :
[1][adresse email]
N.B. : votre mail fait l'objet d'un transfert mais, il nous serait
agréable que, dorénavant, vous puissiez nous envoyer vos prochains mails
sur notre nouvelle adresse.
Cordialement.

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