Chère Union des Groupements d'Achats Publics,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:
- l'ensemble des bons de commande passés dans le cadre du marché "Services d'informatique en nuage" (Cloud externe) de l'UGAP depuis son lancement en 2020.
- à défaut, un tableau de tous les contrats passés dans le cadre de ce marché, avec les administrations acheteuses et les entreprises titulaires, le type de contrat et de service, son montant, sa durée.

Ces informations sont en effet d'intérêt public, puisqu'elles permettent de déterminer précisément quels sont les principaux fournisseurs de cloud des administrations publiques, collectivités incluses.

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Comme le livre III du code des relations entre le public et l’administration le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié la personne qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Emile Marzolf
Journaliste pour Acteurs publics