Demande de communication des notes de frais du Maire
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.
Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Guillaume Leroy, 
Président de l'association Transparence Citoyenne
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A l'attention de Monsieur Guillaume LEROY, Président de l'association
 Transparence Citoyenne
 Monsieur, 
 Suite à votre courriel du 28 mars dernier, je vous prie de bien vouloir
 trouver en pièce jointe un courrier de Monsieur le Maire.
 Vous en souhaitant  bonne réception.
 Cordialement.
 Sandra HAU
Responsable du service affaires générales et assemblées
Commune nouvelle d'Avranches
Hôtel de Ville - CS 15238 - 50302 Avranches Cedex
[numéro de téléphone caché]
[1][adresse email]
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══════════════════════════════════════════════════════════════════════════
 De : Association Transparence Citoyenne <[FOI #45491 email]>
 Envoyé : jeudi 28 mars 2024 14:22
 À : Service Affaires Générales, ville d'Avranches
 <[adresse email]>
 Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
 Demande de communication des notes de frais du Maire
  
 [Vous ne recevez pas souvent de courriers de [FOI #45491 email]. Découvrez
 pourquoi ceci est important à
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Madame, Monsieur,
 Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
 notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
 l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des
 documents suivants :
 - les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 - les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 - les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un
 standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de
 traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des
 relations entre le public et l’administration.
 Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a
 mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous
 prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les
 documents demandés si tel est le cas.
 Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
 distingués.
 Guillaume Leroy,
 Président de l'association Transparence Citoyenne
 -------------------------------------------------------------------
 La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
 plateforme associative et citoyenne Ma Dada ([4]https://madada.fr), dont
 l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.
 Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
 demande :
 [FOI #45491 email]
 Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
 les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
 seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
 procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
 (noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.
 Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
 d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
 R311-12 et R311-13 du CRPA).
 Pour toute difficulté ou question concernant :
 - Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
 Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), [5]www.cada.fr, ou
 la contacter directement.
 - Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
 ([6]https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].
 En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
 requête,
 L’équipe de Ma Dada.
 -------------------------------------------------------------------
References
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 1. mailto:[adresse email]
 2. mailto:[adresse email]
 3. https://aka.ms/LearnAboutSenderIdentific...
 4. https://madada.fr/
 5. http://www.cada.fr/
 6. https://doc.madada.fr/
A l'attention de Monsieur Guillaume LEROY, Président de l'association
 Transparence Citoyenne
 Monsieur,
 En réponse à votre demande du 28 mars dernier, je vous prie de bien
 vouloir trouver en pièces jointes les états de frais de déplacements et de
 restauration de Monsieur le Maire, accompagnés des justificatifs, pour la
 période 2020-2024.
 Vous en souhaitant bonne réception,
 Cordialement.
Sandra HAU
Responsable du Service affaires générales et assemblées
Commune nouvelle d'Avranches
Hôtel de Ville - CS 15238 - 50302 Avranches Cedex
[numéro de téléphone caché]
[1][adresse email]
[IMG]
══════════════════════════════════════════════════════════════════════════
 De : Service Affaires Générales, ville d'Avranches
 <[adresse email]>
 Envoyé : vendredi 5 avril 2024 09:24
 À : Association Transparence Citoyenne <[FOI #45491 email]>
 Objet : RE: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs
 - Demande de communication des notes de frais du Maire
  
 A l'attention de Monsieur Guillaume LEROY, Président de l'association
 Transparence Citoyenne
 Monsieur, 
 Suite à votre courriel du 28 mars dernier, je vous prie de bien vouloir
 trouver en pièce jointe un courrier de Monsieur le Maire.
 Vous en souhaitant  bonne réception.
 Cordialement.
 Sandra HAU
Responsable du service affaires générales et assemblées
Commune nouvelle d'Avranches
Hôtel de Ville - CS 15238 - 50302 Avranches Cedex
[numéro de téléphone caché]
[2][adresse email]
[IMG]
══════════════════════════════════════════════════════════════════════════
 De : Association Transparence Citoyenne <[FOI #45491 email]>
 Envoyé : jeudi 28 mars 2024 14:22
 À : Service Affaires Générales, ville d'Avranches
 <[adresse email]>
 Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
 Demande de communication des notes de frais du Maire
  
 [Vous ne recevez pas souvent de courriers de [FOI #45491 email]. Découvrez
 pourquoi ceci est important à
 [3]https://aka.ms/LearnAboutSenderIdentific...
Madame, Monsieur,
 Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
 notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
 l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des
 documents suivants :
 - les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 - les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 - les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un
 standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de
 traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des
 relations entre le public et l’administration.
 Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a
 mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous
 prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les
 documents demandés si tel est le cas.
 Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
 distingués.
 Guillaume Leroy,
 Président de l'association Transparence Citoyenne
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 La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
 plateforme associative et citoyenne Ma Dada ([4]https://madada.fr), dont
 l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.
 Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
 demande :
 [FOI #45491 email]
 Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
 les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
 seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
 procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
 (noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.
 Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
 d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
 R311-12 et R311-13 du CRPA).
 Pour toute difficulté ou question concernant :
 - Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
 Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), [5]www.cada.fr, ou
 la contacter directement.
 - Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
 ([6]https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].
 En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
 requête,
 L’équipe de Ma Dada.
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 3. https://aka.ms/LearnAboutSenderIdentific...
 4. https://madada.fr/
 5. http://www.cada.fr/
 6. https://doc.madada.fr/



