Documents relatifs à l'avis 2023-11 du Trésor américain et de l'IRS

La CADA a été saisie pour cette demande. À notre connaissance, aucun avis n'a été rendu à ce jour. La CADA a normalement un mois à compter de la date de la saisine pour émettre un avis.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

Les documents qui discutent, se rapportent ou font référence à l'avis 2023-11, publié par le Trésor des États-Unis / Internal Revenue Service.

Cet avis est disponible à l'adresse suivante : https://www.irs.gov/pub/irs-drop/n-23-11...

Pour rappel, cet avis prévoit un allègement réglementaire limité de la loi FATCA pour les institutions financières étrangères, à condition que leurs gouvernements prennent des mesures pour que les institutions financières étrangères puissent bénéficier de cet allègement. En raison de l'action requise par le gouvernement pour que ses banques soient éligibles, je m'attends à ce qu'il existe des documents relatifs à cet avis.

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Nicholas Lee