Notes de frais - Maire

La réponse à cette demande est très en retard. Selon la loi, l'administration aurait déjà dû répondre Si vous avez envoyé la demande initiale, et si les délais le permettent encore, vous pouvez saisir la CADA.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Xavier BERNE

Mairie - Lyon

1 pièce jointe

Bonjour M. Berne

 

Nous accusons réception de votre demande.

Nous y répondrons dans les meilleurs délais.

 

 

 

 

Cordialement

 

[1]logo VDL

 

M. David ROCHE

Directeur de la Coordination Institutionnelle

1, place de la comédie 69205 Lyon cedex 01

Tél : [numéro de téléphone caché]

Courriel : [2][adresse email]

 

References

Visible links
2. mailto:[adresse email]

Bonjour,

Je vous informe avoir saisi la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA).

Cordialement,

Xavier BERNE