Répertoire d'informations publiques (RIP)

Mairie - Hastingues n'a pas les informations demandées.

Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,

L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500

Mairie - Hastingues

Bonjour,

Veuillez noter notre nouvelle adresse mail : [adresse email]

Cordialement.

Nous avons envoyé à nouveau la demande à Mairie - Hastingues, en utilisant une nouvelle adresse de contact.

Mairie - Hastingues

1 pièce jointe

Bonjour
j'ai bien reçu votre demande qui a retenu toute mon attention
j'ai demandé à notre service juridique et effectivement un RIP doit être
visible sur notre site internet
nous sommes une mairie de 600 habitants et vous avez été les premiers à
nous en parler donc rien n'est fait actuellement
mais nous allons tenter de le faire courant de l'année 2024 ou 2025
suivant la complexité du document
je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations
cordialement
C de PASSOS
Maire
        La Mairie de Hastingues
                      Adresse email : [Mairie - Hastingues request email] 
 Site web : www.hastingues.fr    Tél : [numéro de téléphone caché]
                                      Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez
ce mail que si c'est vraiment nécessaire
Pour remplir ses obligations légales et ses missions de service public, la
commune collecte et traite diverses données sur ses administrés, et les
conserve en tant que de besoin et dans le respect de la réglementation en
matière de prescription.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification, d’effacement,
d’opposition, de limitation et de portabilité auprès de Mme le Maire,
responsable du traitement auprès de la commune de Hastingues sur place
ou par écrit en s’adressant à Commune de Hastingues, 1 Place du Général de
Monsabert 40300 Hastingues, en joignant une copie d’une pièce d’identité,
conformément à l’article 12 du Règlement (UE) 2016/679 relatif à la
protection des données à caractère personnel.

Le Délégué à la Protection des Données personnelles est l’Agence Landaise
Pour l’Informatique (ALPI, 175, place de la Caserne Bosquet BP30069 -
40002 MONT-DE-MARSAN CEDEX), que vous pouvez contacter pour tout
renseignement supplémentaire.

Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le
droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

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De: "Open Knowledge France" <[FOI #25559 email]>
À: "Mairie HASTINGUES" <[Mairie - Hastingues request email]>
Envoyé: Lundi 22 Avril 2024 16:28:44
Objet: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
Répertoire d'informations publiques (RIP)
Madame, Monsieur,

L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration
(CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou
détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers
"un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations
figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir
une liste des principaux documents administratifs en votre possession
(documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources,
notes de frais, correspondances, etc.).

Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du CRPA, je  sollicite donc auprès de vous la
communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).

Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien
vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document
administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera
en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs
demandeurs.

Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité
administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous
les cas mis à jour chaque année (L322-6).

Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission
d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs
reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article
L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute
personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce
code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).

En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter
à cette demande,

L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500

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La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
plateforme associative et citoyenne Ma Dada (https://madada.fr), dont
l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :
[FOI #25559 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
(noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), www.cada.fr, ou la
contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
(https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
requête,

L’équipe de Ma Dada.
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