Répertoire d'informations publiques (RIP)
Madame, Monsieur,
L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).
Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).
Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.
Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).
Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).
En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,
L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500
Bonjour,
Notre adresse mail a changé ! Merci de bien vouloir utiliser l’adresse
suivante :
[adresse email] <mailto:[adresse email]>
« Un sourire se porte été comme hiver, tout devient gris quand on le perd »
Cordialement
Marie Hélène MICHALET COLOMBAT
Secrétaire de Mairie
Guy CROZET, Maire
Mairie de Saint Marcel d’Urfé
125 Route d’Urfé
42430 Saint Marcel d’Urfé
Tél : [numéro de téléphone caché]
Courriel : [Mairie - Saint-Marcel-d'Urfé request email]
<mailto:[Mairie - Saint-Marcel-d'Urfé request email]>
Site de la commune : www.st-marcel-d-urfe.fr
<http://www.st-marcel-d-urfe.fr/>
La commune est présente sur panneaupocket.com
Le secrétariat de mairie est ouvert les Lundi 9h-12h ; Jeudi 15h30-18h30 ;
Vendredi 18h-20h
En raison d’une formation jeudi 17 et vendredi 18/11 , le secrétariat sera
fermé jeudi 17 novembre et ouvert comme d’habitude vendredi 18/11 de 18 à 20
heures.
M le Maire peut vous recevoir sur rendez vous.
--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com
Nous avons envoyé à nouveau la demande à Mairie - Saint-Marcel-d'Urfé, en utilisant une nouvelle adresse de contact.