Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 2021
- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 2022
- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de l'exercice 2023

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Association Transparence Citoyenne

Conseil départemental - Finistère

4 pièces jointes

Madame, Monsieur,

 

En réponse à votre demande du 25 janvier 2024 portant  sur les listes des
subventions accordées par le Conseil départemental du Finistère au titre
des exercices budgétaires 2021, 2022 et 2023, vous trouverez, ci-joints,
trois tableaux dans un standard réutilisable.

 

Cordialement,

 

[1]cid:image001.jpg@01DA237F.A5079FD0 Paul COSQUER

Secrétariat général
Conseiller juridique / PRADA
(personne responsable de l’accès aux
documents administratifs et des
questions liées à la réutilisation
des informations publiques)

[numéro de téléphone caché]

Conseil départemental du Finistère -
Kuzul-departamant Penn-ar-Bed
32 bd Dupleix - CS 29029 - 29196
Quimper - Kemper Cedex

 

 

-----Message d'origine-----

De : Association Transparence Citoyenne
<[2][FOI #45216 email]>

Envoyé : jeudi 25 janvier 2024 15:20

À : Contact/Info - Internet <[3][adresse email]> Objet : Demande au
titre du droit d’accès aux documents administratifs - Subventions
accordées par le conseil départemental de 2021 à 2023

 

ATTENTION: Cet e-mail provient d'une personne externe à votre
organisation. Ne cliquez pas sur les liens ou n'ouvrez pas les pièces
jointes si vous ne connaissez pas l'expéditeur et que vous n'êtes pas
certain que le contenu est sûr.

'

 

Madame, Monsieur,

 

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des
documents suivants :

 

- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de
l'exercice 2021

- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de
l'exercice 2022

- Liste des subventions accordées par le Conseil départemental au titre de
l'exercice 2023

 

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un
standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de
traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des
relations entre le public et l’administration.

 

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a
mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous
prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les
documents demandés si tel est le cas.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.

 

Association Transparence Citoyenne

 

-------------------------------------------------------------------

La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
plateforme associative et citoyenne Ma Dada ([4]https://madada.fr), dont
l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

 

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :

[5][FOI #45216 email]

 

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
(noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

 

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
R311-12 et R311-13 du CRPA).

 

Pour toute difficulté ou question concernant :

- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), [6]www.cada.fr, ou
la contacter directement.

- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
([7]https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [8][Ma Dada contact email].

 

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
requête,

 

L’équipe de Ma Dada.

-------------------------------------------------------------------

 

 

References

Visible links
2. mailto:[FOI #45216 email]
3. mailto:[adresse email]
4. https://madada.fr/
5. mailto:[FOI #45216 email]
6. http://www.cada.fr/
7. https://doc.madada.fr/
8. mailto:[Ma Dada contact email]