Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous avez envoyé cette demande, vous pouvez vous connecter et nous l'indiquer.

Demande envoyée

Message reçu

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de le maire, ses adjoints, le directeur général des services, etc.(ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de restauration de le maire, ses adjoints, le directeur général des services, etc. (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de représentation de le maire, ses adjoints, le directeur général des services, etc. (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Langpape Manon

Mairie - Le Thuit-de-l'Oison

Bonjour Madame Langpape, 
La commune du Thuit de l'Oison n'a pas de Directeur Général des Services. 
Aucun frais de déplacement, de restauration et représentation n'a été
mandatés entre janvier 2024 et juillet 2025.
Le Maire et les adjoints n'ont reçu aucun frais de déplacement, de
restauration et de représentation en 2024 et 2025.
Nous n'avons donc aucun document à vous communiquer pour cette demande. 
Espérant avoir répondu à votre demande. 
Bien cordialement 
Le 3 août 2025 18:34, Manon Langpape
<[FOI #50443 email]> a écrit :

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des
documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de le maire, ses adjoints, le
directeur général des services, etc.(ainsi que les reçus afférents), sur
la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de restauration de le maire, ses adjoints, le
directeur général des services, etc. (ainsi que les reçus afférents),
sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.
- les notes de frais de représentation de le maire, ses adjoints, le
directeur général des services, etc. (ainsi que les reçus afférents),
sur la période courant de janvier 2024 à juillet 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu
l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements
ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de
représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des
documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la
demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et
réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.

Langpape Manon

-------------------------------------------------------------------
La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
plateforme associative et citoyenne Ma Dada (https://madada.fr), dont
l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :
[FOI #50443 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même
que les éventuels documents administratifs que vous pourriez
communiquer, seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous
demandons donc de procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à
caractère personnel (noms, contacts…), comme le prévoit notamment
l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un
délai d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite
(articles R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), www.cada.fr, ou
la contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
(https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à
cette requête,

L’équipe de Ma Dada.
-------------------------------------------------------------------

Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous avez envoyé cette demande, vous pouvez vous connecter et nous l'indiquer.