Dépenses de communication institutionnelle de la Ville de Marseille (2023 à aujourd’hui)
Madame, Monsieur,
Conformément au Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite la communication des documents suivants :
- Le détail des dépenses engagées par la Ville de Marseille au titre de la communication institutionnelle ou de représentation du Maire, pour les années 2023, 2024 et, si disponible, pour la période allant du 1er janvier 2025 à ce jour.
Ces dépenses peuvent inclure, entre autres :
- L’achat d’espaces publicitaires (presse, radio, réseaux sociaux, etc.)
- Les campagnes de communication (affichage, web, print, vidéo…)
- La production et la diffusion de publications, bulletins municipaux ou autres supports
- Les coûts liés à l’organisation ou à la participation à des événements promotionnels
Je souhaite recevoir ces documents dans un format électronique ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, conformément à l’article L300-4 du CRPA.
Si votre service n’est pas compétent pour répondre à cette demande, je vous prie de la transmettre, conformément à l’article L311-2 du même code, à l’administration détentrice des documents.
Je vous remercie par avance pour votre diligence.
Cordialement,
Beauvarlet Cléo
Bonjour,
Actuellement absente jusqu'au 25 aout, je vous invite à contacter mes
collaboratrices Sandrine Perizzatto et Carole LAURAIRE en cas de besoin
ou par courriel: [adresse email] ou
[adresse email]
Cordialement.
Madame
Je ne dispose pas de ces éléments et vous laisse le soin de solliciter la
ville de Marseille.
Cordialement,
[1]Métropole Aix-Marseille-Provence Valerie TERSEUL
[2]Facebook [3]Twitter [4]LinkedIn [5]Instagram [6]YouTube DIRECTRICE
ampmetropole.fr Direction Juridique
MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE DGD Appui et Services
BP 48014 - 13567 MARSEILLE CEDEX 02 [numéro de
Tél. téléphone
caché]
[numéro de
Mob. téléphone
caché]
-----Message d'origine-----
De : Beauvarlet Cléo <[FOI #50476 email]>
Envoyé : lundi 4 août 2025 11:50
À : TERSEUL Valerie <[metropole_amp request email]>
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
Dépenses de communication institutionnelle de la Ville de Marseille (2023
à aujourd’hui)
COURRIER EXTERNE : Ne cliquez pas sur les liens et n’ouvrez pas les pièces
jointes à moins de reconnaître l’expéditeur et de savoir que le contenu
est sûr. Sinon le signaler avec le bouton "Alerte Phishing". [Logo]
Madame, Monsieur,
Conformément au Livre III du Code des relations entre le public et
l’administration, je sollicite la communication des documents suivants :
- Le détail des dépenses engagées par la Ville de Marseille au titre de la
communication institutionnelle ou de représentation du Maire, pour les
années 2023, 2024 et, si disponible, pour la période allant du 1er janvier
2025 à ce jour.
Ces dépenses peuvent inclure, entre autres :
- L’achat d’espaces publicitaires (presse, radio, réseaux sociaux, etc.)
- Les campagnes de communication (affichage, web, print, vidéo…)
- La production et la diffusion de publications, bulletins municipaux ou
autres supports
- Les coûts liés à l’organisation ou à la participation à des événements
promotionnels
Je souhaite recevoir ces documents dans un format électronique ouvert,
aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement
automatisé, conformément à l’article L300-4 du CRPA.
Si votre service n’est pas compétent pour répondre à cette demande, je
vous prie de la transmettre, conformément à l’article L311-2 du même code,
à l’administration détentrice des documents.
Je vous remercie par avance pour votre diligence.
Cordialement,
Beauvarlet Cléo
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La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
plateforme associative et citoyenne Ma Dada (https://madada.fr), dont
l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.
Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :
[FOI #50476 email]
Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
(noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.
Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
R311-12 et R311-13 du CRPA).
Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), www.cada.fr, ou la
contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
(https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].
En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
requête,
L’équipe de Ma Dada.
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