Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

Toute évaluation de l'impact sur la vie privée (PIA) ou de l'impact sur la confidentialité des données (DPIA) liée à la participation de la France à la loi américaine sur la conformité fiscale des comptes étrangers (FATCA).

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Nicholas Lee

Message reçu

2 pièces jointes

Ce document a été reçu en réponse à mon appel à la CADA.
Nick Lee
------- Forwarded Message -------
From: Bureau SJCF-1B <[adresse email]>
Date: On Tuesday, 11 June 2024 at 15:47
Subject: demande accès à documents administratifs
To: [adresse email] <[adresse email]>

Bonjour,

Vous avez saisi la Commission d’accès aux documents administratifs le 8
mars 2024 afin d’obtenir « communication sous forme électronique, dans
un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système
de traitement automatisé des documents suivants :
1) toute évaluation de l'impact sur la vie privée (PIA) ou de l’impact
sur la confidentialité des données (DPIA) liée à la participation de la
France à la loi américaine sur la conformité fiscale des comptes
étrangers (FATCA) ;
2) les documents discutant, se rapportant ou faisant référence à l’avis
2023-11, publié par le Trésor des États‑Unis / Internal Revenue Service
».

S’agissant du point 1), le seul document correspondant à votre demande
et détenu par la DGFiP est le dossier d’analyse de la conformité
relative à la protection des données à caractère personnel (« DC‑POD »)
afférent au traitement automatisé d’échange automatique des informations
(« EAI ») créé par arrêté du 5 octobre 2015.

Vous trouverez ci-jointe une copie de ce document, expurgée des mentions
dont la communication porterait atteinte à la conduite de la politique
extérieure de la France (cf. art. L. 311‑5 du CRPA, c) du 2°) ou à la
sécurité des systèmes d’information des administrations (cf. art. L.
311‑5 du CRPA, d) du 2°).

S’agissant du point 2), la DGFiP ne détient aucun document correspondant
à votre demande ; celle‑ci porte donc sur des documents inexistants.

Cordialement,
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Bureau SJCF-1B
DGFiP
Service de la sécurité juridique
et du contrôle fiscal
Tél : [numéro de téléphone caché]

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