Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Miailhes veuillez vous connecter et nous l'indiquer.

Rencontre entre la commission européenne et les autorités françaises le 9 juin 2022

Nous attendons que Miailhes lise la réponse récente et mette à jour les statuts.

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

Toute la documentation (y compris, mais sans s'y limiter, toute la correspondance électronique, les listes de présence, les ordres du jour, les documents d'information, les transcriptions et les enregistrements) ET les procès-verbaux/notes des réunions concernant :

-Le "workshop" sur les matières premières critiques organisé entre la Commission Européenne et les autorités françaises. Parmis ces dernières se trouvaient la délégation interministérielle aux approvisionnements en minerais et métaux stratégiques (sous l'autorité de la Première Ministre), Représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne, le fonds d'investissement de la France dédié aux minerais et métaux critiques).

Voir programme du workshop en question ci-dessous:
https://www.asktheeu.org/en/request/1301...

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Miailhes

Premier ministre

3 pièces jointes

Bonjour Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint les documents que nous avons trouvés.
Il n'existe pas d'autres documents entrant dans le champ de votre demande.

Bien cordialement,
Chloé Poirot

Chloé Poirot
Chargée d’études juridiques auprès de la Conseillère juridique
Secrétariat général du Gouvernement
58 rue de Varenne, 75007 PARIS
Tél : [numéro de téléphone caché] / [numéro de téléphone caché]

-----Message d'origine-----
De : SGG prada.spm
Envoyé : mercredi 10 janvier 2024 16:08
À : 'Miailhes' <[FOI #45137 email]>
Objet : RE: Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Rencontre entre la commission européenne et les autorités françaises le 9 juin 2022

Bonjour Monsieur,

Par la présente, j’accuse bonne réception de votre demande.

Également, je vous informe qu’en vertu des dispositions des articles R. 311-12 et R. 311-13 du CRPA, le silence gardé par l'administration, à l'expiration du délai d'un mois suivant la réception d'une demande de communication, vaut décision implicite de refus.

Vous disposerez d'un délai de deux mois à compter de la notification de la décision explicite de rejet de l’administration ou de la naissance d’une décision implicite de refus pour saisir la Commission d'accès aux documents administratifs (CRPA, art. R. 311-15 et R. 343-1). Cette saisine de la CADA constitue une démarche préalable obligatoire à l’exercice d’un recours contentieux.

Si l’administration maintient sa décision de refus ou si elle reste silencieuse dans un délai de deux mois à compter de la date de l’enregistrement de votre demande par la CADA, la décision de rejet sera confirmée (CRPA, art. R. 343-4 et R. 343-5). Vous disposerez alors d’un délai de deux mois à compter de cette nouvelle décision de rejet, implicite ou explicite, pour introduire un recours contentieux devant le tribunal administratif de Paris.

Bien cordialement,
Chloé Poirot

Chloé Poirot
Chargée d’études juridiques auprès de la Conseillère juridique Secrétariat général du Gouvernement
58 rue de Varenne, 75007 PARIS
Tél : [numéro de téléphone caché] / [numéro de téléphone caché]

-----Message d'origine-----
De : Miailhes <[FOI #45137 email]>
Envoyé : mercredi 10 janvier 2024 15:59
À : SGG prada.spm <[gouvernement request email]> Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Rencontre entre la commission européenne et les autorités françaises le 9 juin 2022

Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

Toute la documentation (y compris, mais sans s'y limiter, toute la correspondance électronique, les listes de présence, les ordres du jour, les documents d'information, les transcriptions et les enregistrements) ET les procès-verbaux/notes des réunions concernant :

-Le "workshop" sur les matières premières critiques organisé entre la Commission Européenne et les autorités françaises. Parmis ces dernières se trouvaient la délégation interministérielle aux approvisionnements en minerais et métaux stratégiques (sous l'autorité de la Première Ministre), Représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne, le fonds d'investissement de la France dédié aux minerais et métaux critiques).

Voir programme du workshop en question ci-dessous:
https://www.asktheeu.org/en/request/1301...

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Miailhes

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La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la plateforme associative et citoyenne Ma Dada (https://madada.fr), dont l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette demande :
[FOI #45137 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer, seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel (noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), www.cada.fr, ou la contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation (https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette requête,

L’équipe de Ma Dada.
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Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous êtes Miailhes veuillez vous connecter et nous l'indiquer.