Répertoire d'informations publiques (RIP)
Madame, Monsieur,
L'article L322-6 du Code des relations entre le public et l'administration (CRPA) oblige depuis 2005 toutes les administrations qui produisent ou détiennent des informations publiques à tenir à la disposition des usagers "un répertoire des principaux documents dans lesquels ces informations figurent". Comme son nom l'indique, ce répertoire est destiné à fournir une liste des principaux documents administratifs en votre possession (documents de marchés publics, statistiques, rapports, codes sources, notes de frais, correspondances, etc.).
Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du CRPA, je sollicite donc auprès de vous la communication de votre répertoire d'informations publiques (RIP).
Sur le fondement du 4° l'article L311-9 du CRPA, je vous prie de bien vouloir répondre à cette demande d'accès par mise en ligne de ce document administratif, afin qu'il profite au plus grand nombre. Cela vous évitera en outre d'avoir à le communiquer individuellement à de potentiels futurs demandeurs.
Notez à ce sujet que le RIP doit être mis en ligne si l'autorité administrative dispose d'un site Internet (R322-7 du CRPA), et dans tous les cas mis à jour chaque année (L322-6).
Je me permets enfin de souligner à toutes fins utiles que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) a déjà jugé à plusieurs reprises que le répertoire d'informations publiques visé à l'article L322-6 du CRPA constituait "un document administratif communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 de ce code" (voir avis 20184908 ou 20180157 par exemple).
En vous remerciant par avance de la bienveillance que vous pourrez porter à cette demande,
L'association Open Knowledge France
RNA n°W751219500
Bonjour,
Cette adresse n'existe pas sur nos serveurs, merci d'en vérifier
l'orthographe.
Cordialement,
La Direction des Usages Numériques
Communauté d'Agglomération du Bassin de Brive
Ce document ne constitue pas un document officiel. En vertu du code
général des collectivités territoriales, seuls le Président, les
vice-présidents, les conseillers communautaires délégués, le directeur
général des services et les directeurs généraux adjoints ayant reçu une
délégation de signature ont compétence pour engager la Communauté
d’Agglomération du Bassin de Brive, chacun dans les domaines qui les
concernent. Ce document et tous les fichiers joints sont confidentiels et
leurs droits peuvent être réservés. Ils sont prévus seulement à l’effet de
la personne ou de l’entité à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu
ce document par erreur, vous êtes informés que toute utilisation,
divulgation ou reproduction d’informations contenues dans ce document est
strictement interdite et peut être illégale. Si vous n’en êtes pas le
destinataire, veuillez le retourner à son expéditeur et détruire toutes
les copies du message original ainsi que des fichiers joints.