Cartographie et données attributaires des réseaux de collecte des eaux pluviales

Actuellement en attente de réponse de la part de l'autorité Métropole du Grand Paris, ils devraient répondre rapidement et normalement au plus tard le (détails).

Demande envoyée

Cher Grand Paris, Monsieur le Président,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication de la cartographie assortie des données attributaires décrivant les réseaux de collecte des eaux pluviales à disposition des services du Grand Paris sur les périmètres où ces données sont disponibles.
Il s'agit concrètement des couches de données qui composent le Système d'Information Géographique tenues à jour par vos équipes techniques.

Ces couches doivent normalement concerner :
* Le cheminement des canalisations des réseaux de collecte en indiquant leur matériau, régime d'écoulement et section à défaut du diamètre
* L'emplacement des regards, avaloirs, caniveaux, leur altitude fil d'eau et fonction
* L'emplacement des stations de relevage avec leur capacité horaire et leur cote maximale de relevage
* L'emplacement des ouvrages de régulation, de dégrillage, de déshuilage et éventuellement de traitement
* L'emplacement des points de restitution au milieu naturel des eaux ainsi collectées

S'agissant de réseaux collectifs et publics, la mise à disposition de toutes de ces informations n'entraînerait pas de violation du secret des données personnelles. Si toutefois de tels problèmes venaient à être constatés ponctuellement en violation des articles L311-5 et L311-6 du Code des Relations entre le Public et l'Administration, l'article L311-7 du même code prévoit l’occultation des éléments concernés sans porter préjudice à la publication du reste.

Je souhaite que ces documents soient publiés et tenus à jour sur une plateforme accessible en ligne, dans un format ouvert et réutilisable tel que prévu par l'article L300-4 du CRPA. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou les publier sur le service existant de votre choix

Cette démarche d'ouverture n'est pas destinée à remplacer les dispositifs officiels et obligatoires DT-DICT ni d'affranchir les acteurs responsables de leur réalisation dans toute situation.

Dans l'attente de l'examen de cette demande pour y répondre favorablement, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.

iliass Halhoul