Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous avez envoyé cette demande, vous pouvez vous connecter et nous l'indiquer.

Demande envoyée

Message reçu

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire Mr Bruno PIRIOU (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à septembre 2025.
- les notes de frais de restauration du maire Mr Bruno PIRIOU (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à septembre 2025.
- les notes de frais de représentation du maire Mr Bruno PIRIOU (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à septembre 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Bien cordialement

Lucas MATTLIN

Mairie - Corbeil-Essonnes

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel.
Aussi, nous le transmettons au service instructeur qui vous tiendra informé des suites réservées à votre requête.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos meilleurs sentiments.

Le Cabinet du Maire

-----Message d'origine-----
De : Lucas - MATTLIN <[FOI #51155 email]>
Envoyé : mardi 14 octobre 2025 21:33
À : Cabinet du Maire <[Mairie - Corbeil-Essonnes request email]>
Objet : [EXTERNE] Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Notes de frais et justificatifs

PRUDENCE : Cet e-mail provient d'une adresse externe à votre organisation.
Ne cliquez pas sur les liens ou n'ouvrez pas les pièces jointes si vous n'êtes pas sûr du contenu.

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire Mr Bruno PIRIOU (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à septembre 2025.
- les notes de frais de restauration du maire Mr Bruno PIRIOU (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à septembre 2025.
- les notes de frais de représentation du maire Mr Bruno PIRIOU (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de janvier 2024 à septembre 2025.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Bien cordialement

Lucas MATTLIN

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La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la plateforme associative et citoyenne Ma Dada (https://madada.fr), dont l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.

Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette demande :
[FOI #51155 email]

Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer, seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel (noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.

Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles R311-12 et R311-13 du CRPA).

Pour toute difficulté ou question concernant :
- Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), www.cada.fr, ou la contacter directement.
- Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation (https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [Ma Dada contact email].

En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette requête,

L’équipe de Ma Dada.
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Nous ne savons pas si la réponse la plus récente à cette demande contient l'information demandée ou non – si vous avez envoyé cette demande, vous pouvez vous connecter et nous l'indiquer.