Demande envoyée

Message reçu

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements de [à préciser : le maire, le directeur général des services, etc.] (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de [à préciser] à [à préciser].
- les notes de frais de restauration de [à préciser : le maire, le directeur général des services, etc.] (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de [à préciser] à [à préciser].
- les notes de frais de représentation de [à préciser : le maire, le directeur général des services, etc.] (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de [à préciser] à [à préciser].

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Jacques Richeur

Mairie - Groslay

1 pièce jointe

Monsieur RICHEUR, bonjour

Pour donner suite à votre demande en date du 11 août 2025, je vous informe
qu’aucune note de frais (déplacements, restauration, représentation),
émanent des élus ou de la Direction Générale, n’a été prise en charge par
la Commune de Groslay, en 2024 et 2025.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Bien cordialement

signature_1508512660 Anne-Marie DEBLED

Directrice Générale des Services
Ville de Groslay
Tél. : [numéro de téléphone caché]
Mail : [1][adresse email]

...................................................................................................................................................................................
Hôtel de ville
21 rue du Général Leclerc - 95410 Groslay
Site Internet : [2]http://www.mairie-groslay.fr 

References

Visible links
1. mailto:[adresse email]
2. http://www.mairie-groslay.fr/

Madame,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- Les justificatifs des notes de frais (déplacements, restauration, représentation...) sur la période du mandat actuel, autrement dit, de 2020 à 2026.

Si vous confirmez qu'aucune note de frais n'a été réalisé sur cette période, je communiquerai officiellement sur cette information.

Dans le cas contraire, je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Cordialement