Demande d'accès aux notes de frais de monsieur le Maire et ses adjoints

La demande a abouti.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de solliciter l'accès aux notes de frais de la Mairie de La Calmette, conformément aux dispositions du Livre III du Code des relations entre le public et l'administration française.

En vertu des articles L311-1 et suivants du Code des relations entre le public et l'administration française, toute personne a le droit d'accéder aux documents administratifs détenus par une autorité administrative.

En conséquence, je souhaiterais obtenir la communication des notes de frais engagées par les membres du Conseil municipal et les fonctionnaires de la Mairie de La Calmette, couvrant la période électorale de Juin 2020 à Aujourd'hui.

Je tiens à souligner que cette demande d'accès s'inscrit dans un intérêt légitime de transparence et d'information du public concernant l'utilisation des fonds publics et la gestion des deniers de la collectivité.

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Arnauld De La Croix

Mairie - La Calmette

                           

 

 

                                                                                                                               La
Calmette, le 2 juillet 2023 

 

 

            Monsieur Arnauld De La Croix,

 

Suite à votre demande, et conformément à l’article L.311-1 et suivants du
Code des relations entre le public et l’administration, nous vous
informons que ni monsieur le maire ni ses adjoints - depuis les élections
de juin 2020 à aujourd’hui - n’ont bénéficié de remboursement au titre de
« frais de mission » imputés à l’article 6532 du budget communal. De même,
aucun autre élu n’a bénéficié de remboursement de frais de la sorte. 

En outre, dans un souci de bonne gestion des deniers publics, le conseil
municipal n’a pas alloué à monsieur le maire d’ « indemnité pour frais de
représentation » (article 6536 du budget).  

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, en l’assurance de nos sincères
salutations.