Madame, Monsieur,

Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :

- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.

Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.

Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Guillaume Leroy,
Président de l'association Transparence Citoyenne

Message reçu

1 pièce jointe

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre demande de communication des notes de frais de
représentation, de déplacement et de restauration de Madame le Maire de
Deuil-La Barre.

Le Conseil Municipal n’ayant pas délibéré pour accorder au Maire une
indemnité couvrant les dépenses engagées personnellement par celle-ci dans
l'exercice de ses fonctions (article L. 2123-19 du CGCT) ni autorisé le
remboursement desdits frais, aucune dépense de cette nature n’a été
constatée dans les comptes de la commune dans le mandat en cours.

Bien cordialement

Pierre AUBERT Mairie de Deuil-La Barre logo_signature_mail_4
36, rue Charles de Gaulle
Directeur Général des 95170 DEUIL-LA BARRE
Services

[numéro de téléphone
caché]

[numéro de téléphone
caché]

-----Message d'origine-----
De : Association Transparence Citoyenne
<[FOI #45706 email]>
Envoyé : lundi 22 avril 2024 08:00
À : Direction Générale des Services <[adresse email]>
Objet : Il vous reste une semaine pour répondre à une demande d'accès à un
document administratif - Demande de communication des notes de frais du
Maire

    Madame, Monsieur,

    Cela fait trois semaines que vous avez reçu une demande de
communication de documents administratifs (ci-dessous). Au titre des
articles R311-12 et suivant du Code des relations entre le public et
l’administration, tout silence gardé par l’administration pendant un mois
vaut décision de refus, dès lors contestable devant la Commission d’accès
aux documents administratifs (CADA).

    Afin d’éviter une telle procédure, nous vous saurions gré de bien
vouloir donner suite à la demande citée en objet dans les délais prévus
par la loi.

    Afin de faciliter la recherche du courriel de demande, celui-ci a été
envoyé le 2024-03-28, avec l'intitulé "Demande au titre du droit d’accès
aux documents administratifs - Demande de communication des notes de frais
du Maire". L'adresse d'envoi était
[1][FOI #45706 email].

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments
distingués.

-- L'équipe de Ma Dada

References

Visible links
1. mailto:[FOI #45706 email]