Demande de communication des notes de frais du Maire
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.
Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Guillaume Leroy, 
Président de l'association Transparence Citoyenne
Monsieur le Président,
 Comme suite à votre demande de documents administratifs, veuillez trouver
 ci-joint un courrier en réponse.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement,
M. Éric LE VOUËDEC
Directeur
Direction affaires juridiques
Coordonnateur Habitat
4 quai Victor-Hugo – BP 19 – 85201 FONTENAY-LE-COMTE
 [1]www.fontenay-le-comte.fr
  
 P Pensez à l’environnement avant d’imprimer ce message !
 [2][IMG] [3][IMG] [4][IMG] [5][IMG]  
 -----Message d'origine-----
 De : Association Transparence Citoyenne
 <[FOI #45762 email]>
 Envoyé : jeudi 28 mars 2024 14:31
 À : Eric LE VOUEDEC <[Mairie - Fontenay-le-Comte request email]>
 Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
 Demande de communication des notes de frais du Maire
Madame, Monsieur,
 Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu
 notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et
 l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des
 documents suivants :
 - les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 - les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 - les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus
 afférents), sur la période courant de juin 2020 à aujourd'hui.
 Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un
 standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de
 traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des
 relations entre le public et l’administration.
 Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a
 mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous
 prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les
 documents demandés si tel est le cas.
 Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
 distingués.
Guillaume Leroy,
Président de l'association Transparence Citoyenne
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 La demande ci-dessus vous a été envoyée par l’intermédiaire de la
 plateforme associative et citoyenne Ma Dada ([6]https://madada.fr), dont
 l’objet est de faciliter l’accès aux informations publiques.
 Merci d’utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
 demande :
[7][FOI #45762 email]
 Attention : les réponses que vous apporterez à cette demande, de même que
 les éventuels documents administratifs que vous pourriez communiquer,
 seront publiés en libre accès sur Ma Dada. Nous vous demandons donc de
 procéder, le cas échéant, à l’occultation de données à caractère personnel
 (noms, contacts…), comme le prévoit notamment l’article 311-7 du CRPA.
 Nous vous rappelons que vous devez répondre à cette demande dans un délai
 d’un mois, faute de quoi votre silence vaudra refus implicite (articles
 R311-12 et R311-13 du CRPA).
Pour toute difficulté ou question concernant :
 - Le droit d’accès, vous pouvez consulter le site Internet de la
 Commission d’accès aux documents administratifs (CADA), [8]www.cada.fr, ou
 la contacter directement.
 - Ma Dada, vous pouvez consulter notre documentation
 ([9]https://doc.madada.fr), ou nous contacter à [10][Ma Dada contact email].
 En vous remerciant pour la bienveillance que vous pourrez apporter à cette
 requête,
L’équipe de Ma Dada.
-------------------------------------------------------------------
References
 Visible links
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 6. https://madada.fr/
 7. mailto:[FOI #45762 email]
 8. http://www.cada.fr/
 9. https://doc.madada.fr/
 10. mailto:[Ma Dada contact email]


