Demande de comptes financiers - Société d’Enrichissement du Tricastin (SET)

Quelqu'un a fait cette demande de droit d'accès à l'information à Ministère de l'économie, des finances et de la relance Des dispositifs automatiques anti-spam sont en place pour cette requête plus ancienne. Merci de nous faire savoir si une réponse complémentaire est attendue ou si vous rencontrez des difficultés à répondre.

Ministère de l'économie, des finances et de la relance n'a pas les informations demandées.

Cher/Chère Ministère de l'économie et des finances,

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents administratifs suivants:

Comptes financiers pour Société d’Enrichissement du Tricastin (SET) 2018 et 2019

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Stephen Harding

Message reçu

Bonjour Monsieur Harding,

 

J’ai lu avec attention votre courriel du 22 juin dernier et j'ai demandé à
mes services d’instruire votre demande. Il ressort de cette instruction
les éléments suivants.

Vous avez adressé par ce courriel une demande de communication des comptes
financiers 2018 et 2019 de la Société d’Enrichissement du Tricastin au
titre du droit d’accès aux documents administratifs.

 

Sont cependant considérés comme documents administratifs, aux termes de
l’alinéa 1er de l’article L. 300-2 du Code des relations entre le public
et l’administration, « les documents produits ou reçus, dans le cadre de
leur mission de service public, par l’Etat, les collectivités
territoriales ainsi que par les autres personnes de droit public ou les
personnes de droit privé chargées d’une telle mission ».

En l’espèce, l’Etat représenté par l’Agence des participations de l’Etat,
ne dispose pas des documents dont vous demandez la transmission. La
Société d’Enrichissement du Tricastin ne les lui a jamais  transmis étant
donné qu’il n’a pas à en connaître dès lors qu’il est actionnaire de la
tête du groupe Orano SA mais n’intervient pas dans la gestion de cette
filiale.

 

Je vous invite par conséquent à vous rapprocher de la Société
d’Enrichissement du Tricastin elle-même, dont le mandataire social est M.
Jean-Jacques DREHER ([1]jean-jacques.dreher@orano.group).

 

Il appartiendra à ce dernier de déterminer si les documents que vous
demandez constituent des documents administratifs au sens du Code des
relations entre le public et l’administration.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations

 

 

 

Suzanne KUCHAREKOVA MILKO

Secrétaire générale

 

 

 

139 rue de Bercy – 75012 Paris

[numéro de téléphone caché]

[numéro de téléphone caché]

www.economie.gouv.fr/agence-participatio...

 

 

 

-----Message d'origine-----

De : Stephen Harding [[2]mailto:[FOI #137 email]]

Envoyé : lundi 22 juin 2020 14:19

À : GOLDENBERG Jerome <[3][adresse email]>

Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs -
Demande de comptes financiers - Société d’Enrichissement du Tricastin
(SET)

 

Cher/Chère Ministère de l'économie et des finances,

 

En application de la loi n° 78-575 du 17 juillet 1978 relative aux
documents administratifs, je souhaite recevoir communication des documents
administratifs suivants:

 

Comptes financiers pour Société d’Enrichissement du Tricastin (SET) 2018
et 2019

 

Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et
réutilisable. Pour ce faire, veuillez m’indiquer leur adresse de
téléchargement ou me les envoyer en pièce jointe.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués.

 

Stephen Harding

 

-------------------------------------------------------------------

 

Le code des relations entre le public et l’administration fixe les
conditions dans lesquels les documents administratifs sont communiqués aux
citoyens. En particulier, dès qu’un citoyen en fait la demande, tout
document administratif doit être mis en ligne de façon à être accessible à
chacun.e (article L311-9), et ce dans leur version mise à jour (article
L312-1-1).

 

Merci d'utiliser cette adresse email pour toutes les réponses à cette
demande :

[4][FOI #137 email]

 

Est-ce que [5][adresse email] est la mauvaise adresse
pour les demandes du type Droit d'accès à l'information envoyées à
Ministère de l'économie et des finances ? Si c'est le cas veuillez nous
contacter en utilisant ce formulaire :

[6]https://madada.fr/change_request/new?bod...

 

Attention : Ce message et les réponses/documents que vous écrivez seront
publiés en libre accès sur internet. Notre politique en matière de
confidentialité et de droits d'auteur :

[7]https://madada.fr/aide/prada

 

 

Si vous trouvez ce service utile en tant que plateforme d'accès à
l'information, pouvez-vous demander à votre webmaster de mettre un lien
vers notre site à partir de la page "droit d'accès à l'information" de
votre organisation ?

 

 

-------------------------------------------------------------------

References

Visible links
1. mailto:jean-jacques.dreher@orano.group
2. mailto:[FOI #137 email]
3. mailto:[adresse email]
4. mailto:[FOI #137 email]
5. mailto:[adresse email]
6. https://madada.fr/change_request/new?bod...
7. https://madada.fr/aide/prada

Masquer les sections citées