Demande frais Maire - St Ferreol
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Stéphane GAILLARD
Monsieur GAILLARD,
En réponse à votre mail du samedi 10 juin dernier, je vous fais part des remarques suivantes :
1) quand vous vous adressez au Maire, merci, par respect et par politesse de mettre la formule correspondante et non pas une formule générique telle que "Madame, Monsieur"
2) je n'ai pas pour habitude de répondre aux injonctions qui me sont faites sans connaître l'objet et le but de la demande
D'autre part, sauf erreur de notre part, vous n'êtes ni contribuable ni électeur dans notre commune.
3) les services administratifs de la commune chercheront les éléments demandés et je vous les transmettrai, en temps utile, en mains propres, suivant le format le plus adapté à nos services,.
Pour terminer, j'ai appris que vous aviez demandé les mêmes documents à Faverges et Doussard.
Merci de me confirmer ces éléments.
Dans l'attente de vous lire.
Le Maire,
Philippe PRUD’HOMME
Mairie de SAINT-FERREOL
5 place de la Mairie
74210 SAINT-FERREOL
Tél : [numéro de téléphone caché]
www.saint-ferreol.com
-----Message d'origine-----
De : Stéphane GAILLARD <[FOI #44371 email]>
Envoyé : samedi 10 juin 2023 23:18
À : droit d'accès à l'information demandes à Mairie - Saint-Ferréol <[Mairie - Saint-Ferréol request email]>
Objet : Demande au titre du droit d’accès aux documents administratifs - Demande frais Maire - St Ferreol
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l'administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents administratifs suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
Je vous rappelle à toutes fins utiles que le Conseil d’État a déjà eu l’occasion de juger que “des notes de frais et reçus de déplacements ainsi que des notes de frais de restauration et reçus de frais de représentation d'élus locaux ou d'agents publics constituent des documents administratifs, communicables à toute personne qui en fait la demande” (Conseil d'État 52521, lecture du 8 février 2023).
Je souhaite recevoir ces documents dans un format numérique, ouvert et réutilisable.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Stéphane GAILLARD
Monsieur,
Ma demande s’adressait au service comptable de la Mairie…
La demande formulée, conformément à la loi, peut être demandée par tout un chacun, sans obligation d’être contribuable, ni résident et sans aucune obligation d’en justifier la raison.
Je prends bonne note que vous réunissez les documents demandés, je ne me tiendrai à votre disposition pour remise.
Cordialement
Stéphane Gaillard
Madame, Monsieur,
Au titre du droit d’accès aux documents administratifs, tel que prévu notamment par le Livre III du Code des relations entre le public et l’administration, je sollicite auprès de vous la communication des documents suivants :
- les notes de frais de déplacements du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de restauration du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
- les notes de frais de représentation du maire (ainsi que les reçus afférents), sur la période courant de juillet 2020 à aujourd'hui.
Je souhaite recevoir ces documents sous forme électronique, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, comme le prévoit l’article L300-4 du Code des relations entre le public et l’administration.
Comme l’article L311-2 du code précité le prévoit lorsque le demandeur a mal identifié celui qui est susceptible de répondre à sa requête, je vous prie de bien vouloir transmettre ma demande au service qui détient les documents demandés si tel est le cas.
Merci de bien vouloir transférer cette demande à la personne en charge des demandes d'accès à l'information publique.
J'écris pour effectuer un recours à propos de ma demande 'Demande de notes de frais - Mairie de Faverges 74' d'accès aux informations détenues par Mairie - Faverges.
Ma demande initiale n'a reçu aucune réponse dans le délai légal d'un mois.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Stéphane GAILLARD